WOMEN e LIFE CONFIRME PORTER SON REGARD SUR LE MONDE

La semaine prochaine, votre webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde, reviendra notamment sur deux évènements qui intéressent directement les femmes et leurs droits.

Le premier concerne la décision prise samedi par le président Tayyip Erdogan de retirer la Turquie la Convention d’Istanbul.
Cet abandon fait en effet voler en éclat la première marche d’un accord international qui s’est fixé pour objectif de protéger les femmes, en défendant l’égalité des droits hommes femmes.

Le second touche le Sri Lanka (Ceylan), un pays insulaire situé au sud de l’Inde, dans l’océan Indien, où les femmes représentent 52% de la population et apportent une contribution énorme à la société, qui est pour la plupart ignorée.
Or en 1960, Sirimavo Bandaranaike, fût la première femme de l’histoire contemporaine à devenir cheffe du gouvernement de ce pays, après avoir accédé à la tête du Sri Lanka Freedom Party.

De quoi justifier le regard porté sur les actions menées aujourd’hui par le Samagi Vanitha Balawegaya (SVB), l’aile féminine du Samagi Jana Balawegaya, qui a été créé pour honorer et valoriser la contribution des femmes au sein de la société, et les aider à surmonter les nombreux défis auxquels elles sont confrontées.

Bien que très éloigné géographiquement, ce qu’il est néanmoins possible de distinguer et de constater dans d’autres régions du globe, invite à garder les yeux grands ouverts.

Laisser un commentaire