NIMMI HARASGAMA : UNE ACTRICE SRI-LANKAISE AU TALENT RECONNU

Vous qui adorez les séries, il en est une dont vous n’avez pas encore eu la primeur, mais découvrirez peut-être bientôt en France.

C’est avec un réel plaisir que Women e Life a appris que Nimmi Harasgama, une actrice sri-lankaise a été nominée pour le prix de la meilleure performance dramatique aux National Television Awards 2021 du Royaume-Uni pour son interprétation de l’infirmière Mari Rodriguez dans la série télévisée britannique « The Good Karma Hospital ».

Produite par Tiger Aspect Productions pour ITV , cette dernière raconte l’histoire d’un médecin désabusé, Ruby Walker, qui se rend en Inde du Sud dans l’espoir de prendre un nouveau départ. La série dramatique met notamment en évidence les réalités du travail dans un hôpital manquant cruellement de moyens dans ce pays insulaire situé au sud de l’Inde.
Un sujet qui n’est pas sans faire écho aux immenses difficultés rencontrées par le secteur hospitalier dans ce pays de quasiment 1,4 milliard d’habitants qui a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas de covid (+1 846 055) provoquant selon les statistiques officielles plus de 300.000 décès.

Mais revenons sur le talent de Nimmi Harasgama, une actrice sri-lankaise qui a déjà remporté le prix de la meilleure performance / meilleure actrice lors de plusieurs cérémonies de récompenses internationales et nationales.

Après avoir joué un rôle de figurante dans le film anglais Mother Teresa: In the Name of God Poor en 1997, Nimmi a fait son premier pas dans le cinéma sri-lankais en 2003 en jouant le rôle principal dans le film de Prasanna Vithanage Ira Madiyama (August Sun) où elle a interprété le rôle d’une femme dont le mari était porté disparu.

Sa performance lui a valu des éloges de la part des critiques et plusieurs distinctions, y compris le prix de la meilleure actrice au Festival international du film de 2004 en Espagne.
Après Ira Madiyama, elle est apparue dans un autre film sur la vie de Mère Teresa: Mère Theresa de Calcutta (2003) qui a été filmé au Sri Lanka et en Italie.

L’amour de Nimmi pour le théâtre remonte à son enfance, mais aussi au temps qu’elle a passé au Sri Lanka à s’entraîner dans un club de théâtre. Elle a d’ailleurs fait ses débuts d’actrice dans Alibaba and the Forty Thieves alors qu’elle n’avait que 10 ans.

En 2011, elle s’est associée à ETV, une chaîne de télévision sri-lankaise, pour jouer dans l’émission de discussion « Put a Chat With Aunaie Netta » basée sur un personnage qu’elle a créé.

En 2012, elle est apparue dans son premier rôle parlant tamoul dans Enakkum oru per (I Too Have a Name), un court métrage écrit et réalisé par Suba Sivakumaran, qui a été nominé pour l’Ours d’or du meilleur court métrage au Festival international du film de Berlin en Allemagne.

En 2020, elle a joué le rôle principal féminin dans le film « Funny Boy » de Deepa Mehta basé sur le livre éponyme de Shyam Selvadurai.

Women e Life ne saurait vous dire si Nimmi Harasgama sera présente lors du prochain festival de Cannes. Mais ce qui est certain, c’est qu’en la voyant vous comprendrez très vite qu’elle incarne une réussite dont l’univers du 7e art aurait tort de se priver.

Laisser un commentaire