Women e Life s’est dit qu’entre deux isoloirs et autres bulletins de vote, vous auriez peut-être besoin d’une petite dose d’émotion positive.
C’est donc avec Aretha Franklin, alors âgée de 74 ans lors de son interprétation de You Make Me Feel Like au Kennedy Center à Washington D.C. en 2016 en présence de Barack et Michelle Obama que nous avons pensé utile de vous inviter ce week-end. Un peu d’émotion musicale ne peut nuire à votre équilibre.
Décédée à Détroit le 16 août 2018, cette chanteuse, pianiste et auteure-compositrice américaine de soul, jazz, gospel et rhythm and blues à l’immense talent ne s’effacera jamais des mémoires de celles et ceux qui ont été à juste titre charmés par une reine du Jazz qui savait appeler au respect et à la paix.
Sans aucune fausse note et avec ses scats dont elle avait le secret, elle a su faire partager à l’échelle planétaire ses magnifiques improvisations aujourd’hui en mesure d’inspirer la jeune génération qui ne peut que regretter de ne pas l’avoir vue et entendue à l’occasion des concerts qu’elle a donnés accompagnée de musiciens hors pair.