CHÂTEAU-LANDON VITRINE DU FASHION ECO-RESPONSABLE

Vous qui cherchiez un but de promenade et de découverte dans la capitale, Women e Life vous conseille de vous rendre notamment à l’occasion de ce week-end dans un lieu magique.

La transformation de la plus ancienne caserne de pompier de Paris située 12 Rue Philippe de Girard – Rue de l’Aqueduc dans le Xe arrondissement, n’est pas seulement une réussite sur le plan architectural qui s’appuie sur une connaissance technique des processus constructifs et perçoit dans la transformation et l’optimisation de l’existant comme l’une des bases du respect environnemental.

Cet espace de 4 000 m2 qui réunit désormais des ateliers, un Fab Lab, un studio photos, des salles de réunions et bureaux, des boutiques et espaces évènementiels, un café, une résidence de créateurs et de nombreux espaces extérieurs est un « accélérateur de transition écologique de la filière de la mode et du luxe ». Il vous permettra entre autres de découvrir les joyaux de créateurs et créatrices de mode qui mettent leurs talents au service de vêtements et accessoires respectueux de l’environnement.

Qu’il s’agisse de tenues pour hommes et femmes fabriquées à partir de la récupération de bandes magnétiques, de magnifiques tissus provenant des grandes marques de luxe françaises qui auraient fini carbonisés, de ces cuirs qui ne demandaient qu’à trouver un nouvel usage… vous irez sans « pin pon » de surprise en surprise.

Vous n’imaginez pas à quel point la  rencontre de créateurs créatrices de mode avec nos ressources naturelles ou encore  mailles perdues a du bon et surtout révèle des trésors d’imagination qui nous mettent à l’abri du grand désordre que la COP26  s’attache actuellement à dénoncer.

Nous n’hésiterons pas à recourir à un néologisme pour décrire ce que vous allez ressentir en pénétrant dans cet espace : « Fashionnées » vous serez !

Laisser un commentaire