INCROYABLE MAIS VRAI !

Georges Soros, 91 ans, dont la fortune pèse aujourd’hui 25 milliards de dollars, a jeté mardi un froid lors de la deuxième journée du Forum économique mondial à Davos.

Cet homme qui se définit lui-même comme un « financier et spéculateur, philosophe et philanthrope » s’est livré à une attaque féroce contre Vladimir Poutine et le Chinois Xi Jinping.

Il a averti que les régimes autocratiques avaient le vent en poupe et que l’économie mondiale se dirigeait vers une dépression.

En déclarant que l’invasion de l’Ukraine par la Russie menace d’être le « début de la troisième guerre mondiale » qui pourrait signifier la fin de la civilisation, Georges Soros a porté la rhétorique morose à de nouveaux sommets alors que l’ambiance à Davos était déjà morose en raison de la guerre en Ukraine et de ses conséquences géopolitiques mais aussi économiques.

Tout en critiquant vivement l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel pour avoir sympathisé avec Moscou et Pékin, il a déclaré : « L’invasion a peut-être été le début de la troisième guerre mondiale et notre civilisation pourrait ne pas y survivre ».

« L’invasion de l’Ukraine n’est pas tombée du ciel. Le monde a été de plus en plus engagé dans une lutte entre deux systèmes de gouvernance diamétralement opposés : la société ouverte et la société fermée » , a t’il précisé.

Il n’en fallait pas plus pour qu’au cours de ses investigations, Women eLife tombe sur un document assez spectaculaire concernant Vladimir Poutine mis en ligne sur le New York Times qu’il vous est possible de consulter.

Ce document qui vous montre l’ambiance cordiale qui a semblé prévaloir entre les chefs d’État et de gouvernement de grands pays et le président de la fédération de Russie et le changement radical de comportement qui prévaut depuis peu à la suite de l’offensive menée par l’armée russe en Ukraine. Ce document a de quoi surprendre. Le tout sourire qui a prévalu à l’époque apparaît bien lointain.
À tel point qu’on est en droit de se demander comment il est possible qu’en un temps relativement court, une franche hostilité ait pu succéder à ce qui avait des allures d’entente cordiale.

Le document vidéo réalisé par Adam Westbrook qu’il vous est possible de visualiser en cliquant sur le lien ci-dessous, a de quoi surprendre.
Il vous conduira sans nul doute à vous poser la question : comment en sommes nous arrivés là où nous en sommes aujourd’hui ?
La réponse est dans ce que met en évidence G. Soros.

https://www.nytimes.com/2022/05/24/opinion/putin-us-history.html?smid=url-share

Laisser un commentaire