ANNE ECHE : UN FILM DE FIN DE VIE TRISTE À MOURIR

Anne Eche, n’aurait jamais dû prendre la route et occuper le rôle principal dans cette séquence de vraie vie.
Le film tragique qui s’est déroulé en dehors de toute fiction en présence de cette actrice américaine de 53 ans, laisse un goût amer.
La formidable comédienne qui était au volant de sa mini n’a en effet pas survécu à ses graves blessures après que sa voiture ait percuté une maison dans le quartier de Mar Vista et pris feu, à Los Angeles le 5 août.

Dans le coma depuis son transport à l’hôpital et ayant perdu toutes ses fonctions cérébrales, Anne Heche «est légalement décédée selon la loi californienne», bien que son cœur batte toujours afin de faciliter le don d’organe, a déclaré vendredi sa porte-parole.

Anne Heche a joué dans un grand nombre de films dans les années 1990. Elle avait été très remarquée en tant que Maggie, l’épouse irritée et déconcertée du flic infiltré joué par Johnny Depp dans Donnie Brasco, incapable de faire face à son étrange comportement inexpliqué.
Son rôle dans le feuilleton Another World, lui avait valu un Daytime Emmy Award en 1991.

Durant ces mêmes années, elle avait eu une relation très médiatisée avec la présentatrice Ellen DeGeneres.

Dans son rôle d’actrice, elle était également la fille en colère et méfiante Missy, dans « I Know What You Did Last Summer », avec ses cheveux courts révélateurs de la différence, mais aussi ses cheveux longs et brillants.
Dans la satire politique « Wag the Dog », elle était l’assistante présidentielle cynique, de plus en plus anxieuse face aux mensonges scandaleux qu’elle contribue à promouvoir.

On se souvient également de son rôle aux côtés de Harrison Ford dans la comédie dramatique romantique « Six Days Seven Nights » dans laquelle elle interprète une rédactrice de mode fastueuse confrontée à un fiancé alcoolique.

Elle avait été très remarquée dans des rôles les plus intéressants lorsqu’elle était Clara, la belle-sœur de Nicole Kidman dans l’étrange mystère « Birth » de Jonathan Glazer, à propos de la veuve confrontée à ce qui semble être la réincarnation de son défunt mari sous la forme d’un petit enfant.
Elle était excellente dans le film « LA Spread » de David Mackenzie, dans lequel elle jouait le rôle d’une femme plus âgée se retrouvant dans une relation avec un gigolo narcissique qui devient son protégé tout en la trompant sans état d’âme.

Sa beauté gamine et son intelligence ne trouvaient pas facilement leur place parmi les modèles hollywoodiens.
Elle n’était pas une vedette hétéro-romantique évidente et se plaignait souvent que les échos concernant sa relation avec Ellen DeGeneres dans les années 90 influencent sa carrière de comédienne,

Anne Heche était charismatique et cool, avec une présence devant la caméra formidable, une opacité intrigante et sexuellement chargée, à la limite de la désillusion ou de l’hostilité.
Elle était bien à sa place au cinéma dans des rôles de personnages complexes et des comédies noires.

Sans révéler les causes de son accident de voiture évoquées par certains médias, nous nous en tiendrons pour l’heure à un :  » Silence: ça tourne ! « , histoire de vous donner envie de voir ou revoir les films dans lesquels elle a révélé ses talents de personnage et d’actrice.

Laisser un commentaire