Le mois d’octobre n’est pas le mois le plus enthousiasmant de l’année.
Il marque simultanément deux combats de nature très différente qui n’ont rien d’anodins.
Qu’il s’agisse du mouvement #Metoo qui vise à lutter contre les abus et autres comportements sexistes d’un patriarcat égaré, ou d’Octobre Rose qui a pour objectif de lutter contre les risques de cancer du sein qu’encourent de nombreuses femmes, ces deux sujets qui n’ont a priori aucun rapport, retiennent à juste titre l’attention du public et des médias.
Le devoir d’informer au mieux sur ces deux situations est primordial.
Dénoncer des propos et attitudes condamnables dont se trouvent être victimes des filles et femmes, comme souligner l’importance que revêt la prévention santé de ces dernières, demeurent, en dépit des actions menées pour les circonscrire, toujours aussi indispensables.
C’est la raison pour laquelle Women eLife, magazine féminin indépendant ouvert sur le monde qui a été créé par un journaliste précédemment spécialisé dans divers secteurs ( BTP, Santé, Environnnement…) a adopté une ligne éditoriale
originale qui s’attache à privilégier et promouvoir les idées, projets et actions de représentantes de la gent féminine, dans tous les domaines, à l’échelle nationale et internationale.
Les chroniques épistolaires, interviews et reportages réalisés depuis 2017, toujours consultables aujourd’hui, apportent la claire démonstration qu’il n’existe aucun sujet tabou, s’agissant de la place et du rôle des femmes au sein de la société, des épreuves qu’elles ont à surmonter, des défis qu’elles relèvent individuellement comme collectivement.
Encourager l’égalité à tous les niveaux entre hommes et femmes, prôner le respect mutuel, défendre la liberté, sont les trois piliers qui résument l’orientation que Women eLife s’est toujours fixée.
En mettant en évidence quotidiennement des exemples de femmes qui vont de l’avant et souvent remportent d’indéniables succès, ce média original à plus titre fournit des informations et témoignages vivants qui illustrent l’étendue des possibles.
« Regarder les réalités en face et donner de la voix » s’inscrit sous la forme d’une devise signée « WeL »: un acronyme qui n’est autre que celui de Women eLife.
C’est ainsi qu’un féminisme intelligent, ouvert sur un monde en plein bouleversement, devient incontournable et permet à toutes les filles et femmes d’avoir confiance en elles et en leur propre avenir.