GOOD NEWS : KATHY HOCHUL DÉMOCRATE EST ÉLUE GOUVERNEURE DE NEW-YORK

Kathy Hochul, fût déjà la première femme à occuper le poste de gouverneur à New York, en succédant à Andrew M. Cuomo après la démission de ce dernier en août 2021, accusé de harcèlement sexuel.

Son élection mardi avec 52,8% des voix face à son adversaire républicain Lee Zeldin qui n’a obtenu que 47 %, est le résultat du travail remarquable qu’elle a accompli durant 14 mois, mais aussi des actions qu’elle compte mener et ont été mises en avant dans son programme.

L’approche nouvelle et collaborative de la gouvernance qui singularise sa ligne de conduite a pour objectif de répondre aux attentes et besoins des New-Yorkais. Elle reflète chez cette femme de 64 ans, une réelle ambition qui a de quoi séduire.

En tant que gouverneure, Kathy a déjà pris des mesures décisives pour apporter une aide immédiate aux familles ouvrières de la classe moyenne et aux petites entreprises, repousser la pandémie et accélérer la reprise économique de New York.
De plus, elle a réaffirmé la position de New York qui revendique un rôle de leader national dans la défense des droits des femmes et la lutte contre le changement climatique.

Son audacieux programme a pour objectif de promouvoir une plus grande équité et d’élargir les opportunités pour chaque New Yorkais.
Une orientation qui impose de se doter des moyens destinés à rendre les logements plus abordables, à aider les petites entreprises, tout en renforçant la sécurité publique et en menant la lutte pour la justice, la dignité et l’égalité pour toutes et tous.

Cette démocrate sait de quoi elle parle.
New-Yorkaise depuis toujours, Kathy est née et a grandi dans une famille catholique irlandaise de cols bleus à Buffalo de huit enfants, ce qui lui a inculqué une profonde passion pour le service public.

Et lorsque le magazine Politico lui a récemment posé la question : « que verront les électeurs si Kathy Hochul devient gouverneure de New-York pour encore quatre ans ?, elle a répondu :

« Ils verront tout d’abord une vision audacieuse mise de l’avant dans notre discours sur l’état de l’État. L’objectif de base est que nous allons faire tout notre possible pour faire de l’État de New York un endroit où les gens veulent vivre, veulent venir, peuvent se permettre de vivre, peuvent trouver un emploi, où ils peuvent construire des affaires et élever leur famille. Donc, tout ce que nous faisons passe par le cadre de ce qui va atteindre ces objectifs. »

Kathy Hochul mesure les difficultés rencontrées en matière de logements à New-York.
Car les réalités montrent l’ampleur du problème. Le coût du logement a augmenté de 57 % au cours des sept dernières années. Les loyers enregistrent une hausse de 27% à 57% à New York.

Elle parle d’une tragédie lorsqu’elle constate que les jeunes qui sont élevés, éduqués dans cette ville et veulent vivre dans le quartier où ils ont grandi – Long Island, Westchester, ne peuvent pas se permettre d’y résider.

D’où son plan très ambitieux développé avec des experts nationaux pour vraiment construire une coalition autour de toutes les différentes façons qu’il est possible d’imaginer pour promouvoir la construction de logements. Elle estime les besoins à environ 500 000 à un million d’unités au cours des 10 prochaines années dans tout l’État.
Pour ce faire, elle a conscience de la nécessité d’être beaucoup plus créatif et de commencer par rattraper les autres villes et régions dans la construction de logements.

Kathy Hochul affirme également vouloir se battre pour la sécurité sociale et l’assurance-maladie, protéger les personnes âgées et les agriculteurs.

En soulignant le rôle majeur que jouent les femmes qui l’entourent pour mener à bien sa politique, elle déclare également vouloir se concentrer à la fois sur la sécurité publique, le droit à l’avortement et la sécurité des armes à feu.

À en juger par ses actions passées et celles à venir, force est de reconnaitre que Kathy Hochul est bien démocrate et qu’elle n’a pas volé son mandat de gouverneure de New-York.

Laisser un commentaire