Lors de la rencontre entre Joe Biden, président des États-Unis et Emmanuel Macron, président de la République française qui s’est rendu outre Atlantique pour resserrer les liens entre les deux pays, les épouses de ces derniers se sont trouvées côte à côte.
Et cette photo met en évidence une ressemblance qui ne se limite pas à leur seule apparence physique.
À tel point, qu’on se demande, avec humour, si la First lady n’a pas pu repartir au bras d’Emmanuel pour rejoindre l’Élysée, et Brigitte être restée avec Joe à la Maison Blanche.
Il est vrai que toutes deux appartiennent à la même génération, Jill Biden ayant 71 ans et Brigitte Macron 69 ans.
En offrant à son hôte, la musique originale du film de Claude Lelouch » Un homme et une femme », notre président devait avoir une idée en tête dans la série: qui se ressemble s’assemble !
La photo des deux premières dames conduirait quasiment à entonner un autre classique : » Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des … »
De plus, la ressemblance entre ces deux femmes ne s’arrête pas là, l’enseignement constituant un autre point commun.
Lors d’une rencontre avec un groupe d’élèves américains, Brigitte Macron a expliqué que si elle enseignait le français, le latin et le théâtre, avant d’épouser son mari, elle enseigne désormais à des adultes à la recherche d’un emploi dans son pays.
Quant à Jill Biden, elle continue à enseigner dans un collège communautaire depuis son arrivée à la Maison Blanche, après avoir confié cette semaine à un groupe d’élèves de septième qu’elle n’était pas toujours sûre de pouvoir gérer les deux emplois.
« L’enseignement est ma passion, j’enseigne l’anglais et j’adore ça », a déclaré Jill Biden en réponse à une question de l’un des écoliers du Planet Word Museum, qui est dédié à la langue.
C’est pourquoi, elle continue à enseigner au Northern Virginia Community College, deux jours par semaine. Et affirme : » Chaque jour est une aventure, je me sens juste inspiré d’aller travailler tous les jours. »
Brigitte Macron a avoué qu’elle n’était pas tout à fait à l’aise pour parler en anglais. Elle a plaidé pour la valeur de la poésie, qu’elle a décrite comme « une langue universelle ». Pour faire valoir ce point, elle a partagé avec les étudiants une parabole sur deux hommes aveugles mendiant de l’argent.
Elle n’a pu échapper à la question d’une étudiante concernant sa garde-robe. L’occasion pour elle de décrire en plaisantant son designer incontournable Nicolas Ghesquière de Louis Vuitton comme « l’autre homme de sa vie ». Elle a néanmoins ajouté être en dehors des grandes occasions, toujours en jean et en tee-shirt.
De chansons, il a également été question.
Jill a admis ne pas connaître certaines des chansons préférées des enfants, mais son visage s’est illuminé lorsque l’un des étudiants a mentionné « I Will Always Love You » de Whitney Houston.
À la fin de la visite, Brigitte Macron s’est de nouveau excusée pour ses difficultés avec l’anglais et a lu une note préparée :
« Chère Jill : Merci beaucoup d’avoir planifié une telle visite, je suis vraiment ravie que nous puissions partager ce moment ensemble, car il y a un sentiment de connexion; nous partageons tous les deux un engagement à vie envers l’éducation, cela signifie vraiment beaucoup. Nous sommes amis. »
Pour éclairer un week-end, ce n’est pas beau tout ça ?
NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements