« SILENCES » QU’IL VA NOUS FALLOIR VOUS FAIRE VOIR ET ENTENDRE

Donner la parole à deux autrices d’un très bel ouvrage qui vient de paraître, c’est vouloir rendre leurs silences perceptibles.
Tout d’abord, parce que leur livre est le pur produit d’une rencontre de deux étoiles.
Ensuite, parce qu’il correspond au partage d’un même langage, d’une même vision de la vie, à l’origine de cette naissance.

Amélie Marzouk est photographe. Laure Rolin, est écrivaine et poétesse.

L’une s’attache à révéler l’émouvante vérité, celle des émotions oubliées et celle des émotions cachées.
Spécialisée dans les portraits de femmes, elle s’emploie à retranscrire la beauté du monde et l’intime dans chaque petit détail.
L’autre estime à travers son style d’écriture qu’il ne faut pas trop de mots qui enferment dans une case.

Leur aventure de création est née en 2020 d’abord dans la solitude, sur fond de confinement.
Elle s’expose aujourd’hui au grand jour pour que résonne en vous, façon grand format, l’univers qu’elles ont choisi de vous confier pour l’éternité en mémoire de silences qui inspirent le réveil.

Leur message répond à cette légitime aspiration que nous caressons toutes et tous : « Au bout de chaque rêve, il y avait une lumière. Il y avait la vie, il y avait l’espoir. »

En respectant « Silences », titre de leur superbe ouvrage cousu de photos noir et blanc, mais aussi couleur, ponctuées de poétiques pensées, Women eLife ne peut résister à l’envie de vous faire entendre prochainement les voix de ces muses.
À très vite.

NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques, quelle que soit leur capacité à payer.
Néanmoins, chaque contribution, grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire