MESDAMES, MESDEMOISELLES, CE 11 FÉVRIER EST UNE DATE À RETENIR

Le 22 décembre 2015, l’UNESCO et ONU-Femmes, en collaboration avec des institutions et des partenaires de la société civile ont pris la décision de proclamer le 11 février de chaque année Journée internationale des femmes et des filles de science.

Cette Journée rappelle que les femmes et les filles jouent un rôle essentiel dans les communautés scientifiques et technologiques, tout en soulignant que leur participation encore trop faible doit être renforcée.

Relever certains des plus grands défis du Programme de développement durable à l’horizon 2030 – de l’amélioration de la santé à la lutte contre le changement climatique – dépendra de la mobilisation de tous les talents.
Il est donc très important que plus de femmes travaillent dans ces domaines. La diversité dans la recherche élargit le bassin de chercheurs talentueux, et apporte de nouvelles perspectives, du talent et de la créativité.

C’est pourquoi Women eLIfe reviendra la semaine prochaine sur un certain nombre d’évènements récurrents, destinés à mobiliser filles et femmes dans des secteurs où elles ont toute leur place, mais aussi démontrer les rôles que nombreuses d’entre elles jouent d’ores et déjà dans de nombreux pays.

L’occasion pour Women eLife de vous inviter à consulter l’une de nos dernières chroniques consacrée au programme lancé par l’AIEA qui s’adresse aux étudiantes férues de science.

*NB: Women eLife permet aux femmes du monde entier de bénéficier d’un accès ouvert à des informations de qualité et véridiques.
Pour nous encourager à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir Women eLife à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute.
Si vous le pouvez, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don cliquez sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire