FEMMES ET SPORTS SANS POUDREUSE AUX YEUX

Bien qu’une récente enquête sur les sports favoris des femmes, révèle que la pratique du ski ne figure pas dans le peloton de tête, Women eLife prend le risque de glisser ce sujet en cette période de vacances, alors que les sports d’hivers vivent leur saison chaude.
Certes la neige n’est plus ce qu’elle était, sa qualité subissant les effets du réchauffement climatique qui contraint de nombreuses stations à recourir aux canons à neige.

De quoi regretter cette belle poudreuse fraîche tombée du ciel, mais aussi inspirer la posture chasse neige en slalomant parmi d’autres sports qui ont souvent le grand mérite d’être praticables non loin de chez soi.

Mais faut-il pour autant taire le championnat du monde de ski qui se déroule actuellement en France, à haute altitude ?

L’occasion de saluer la performance de Mikaela Shiffrin (voir photo), une skieuse américaine de 27 ans, qui a remporté le slalom géant des championnats du monde de ski alpin, jeudi 16 février, à Méribel en Savoie.

Elle ajoute ainsi à son immense palmarès un septième titre et une 13e médaille mondiale, après l’argent en super-G il y a une semaine.

Alors bien sur, on peut s’inquiéter du sort réservé aux skieuses françaises. Sauf à préciser que Tessa Worley, cheffe de file du ski féminin français, a tout de même terminé deuxième de la première manche du slalom géant des Mondiaux, sa sortie de piste dans le mur final du second tracé expliquant ce résultat.

Mais rassurez-vous la Coupe du monde est loin d’être terminée.

Il faudra donc suivre la skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) qui garde un moral d’acier et compte bien se montrer à la hauteur des enjeux sportifs lors des prochaines épreuves.

Mais quittons les sommets et traces de pentes neigeuses, pour en venir aux sports préférés des filles et femmes.

Que ce soit pour la compétition ou pour la forme physique, voici la liste des 8 sports les plus répandus chez la gent féminine:
● Le tennis
● L’équitation
● La gymnastique
● La natation artistique
● Le football
● Le volleyball
● Le handball
● La danse classique

Mais où est passé le golf ? En marge de ce classement des disciplines plébiscitées par filles et femmes, sans jeter de poudre aux yeux, on se doit de constater un autre phénomène qui prend de l’ampleur. Les sports de combat et de défense comptent de plus en plus d’adeptes. Et nombre de filles et femmes s’entrainent et pratiquent désormais régulièrement entre autres la boxe.

Révélation d’un féminisme combatif qui prend des gangs !

*NB:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire