ACCORDEZ VOS VIOLONS AVANT D’EN SAVOIR PLUS SUR CAMILLE URSO

Pour vous accompagner musicalement en cette fin de semaine, Women eLife accorde sa ligne éditoriale afin de vous faire partager, très prochainement, une interview de Bénédicte Flye Sainte Marie, autrice du livre intitulé :  » Je suis née au son violon », paru dernièrement aux Éditions Infimes.

Née le 13 juin 1840 à Nantes et décédée le 20 janvier 1902 à New York, la vie et carrière de Camille Urso, première musicienne féministe, saura vous tenir en haleine.

La gamine au teint de porcelaine qui a très tôt témoigné de son talent de violoniste et a par la suite fait l’admiration d’un large public, en France comme dans de nombreux pays, se devait de trouver une plume qui sache retracer les évènements qui ont ponctué le parcours exceptionnel de cette femme.

« Je suis née au son violon » livre tout ce qu’un devoir de mémoire permet de retenir dans le bon tempo. Il démontre à l’envie que si la musique adoucit les moeurs, une féministe dans l’âme a su faire reconnaître le talent de musiciennes, indépendamment de leur sexe, jusqu’à leur permettre d’être engagées dans des orchestres.
Assorti de nombreuses réflexions sur la condition des femmes d’hier et d’aujourd’hui, il apporte une note encourageante qui résonne en rappel.

À très vite sur Women eLife pour une interview qu’il vous sera possible d’écouter en podcast.


*NB:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire