Depuis quelques temps, sauf à avoir les yeux rivés sur les performances du CAC40, tout s’enchaine assez mal sur fond d’actualité économique et sociale au niveau national et international, laissant planer un légitime sentiment d’inquiétude toutes générations confondues.
Difficile de ne pas appuyer aujourd’hui sur la touche « Retraites » qui au travers de sa réforme programmée par le gouvernement, provoque en France une forte journée de mobilisation et d’arrêts de travail dans des secteurs essentiels pour l’économie, une majorité de Français et Françaises jugeant le projet d’allongement de l’âge légal de départ injustifié.
À peine sorti d’une longue crise sanitaire historique paralysante, les sujets brûlants ne manquent pas. Entre une guerre qui touche aux portes de l’Europe, un réchauffement climatique aux effets pervers clairement mesurables, un pouvoir d’achat en proie à une inflation galopante, un modèle économique et social qui tire la langue pour préserver un fragile équilibre, notre univers semble ne plus tourner rond.
De là à considérer que c’est lui qui a atteint un âge fatidique nécessitant de repenser de fond en comble le rythme et les conditions propices au bon fonctionnement d’une société promise à de nombreux et profonds bouleversements, il n’y a qu’un pas !
Women eLife ne pouvait donc se priver d’une chronique podcast consultable ci-dessous.
*NB:
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements