Women e Life ne vous parlera aujourd’hui ni de la réforme des retraites, ni des manifestations et grèves auxquelles elles donnent lieu en France. De la situation en Iran qui avait fait l’objet, dés décembre 2019, de la mise en ligne d’un témoignage qui reflétait déjà une situation chaotique voire insurrectionnelle dans ce pays, il est question.
Émanant d’une jeune iranienne Persane qui connaît sur le bout des doigts l’histoire et la culture de son grand pays où elle vie et travaille, ce dernier demeure malheureusement d’une actualité brûlante et retient l’attention à plus d’un titre.
Son témoignage qui faisait suite à une chronique relative à la condition féminine en Iran, illustrait concrètement le profond malaise ressenti entre autres par la jeune génération au regard des graves conséquences sur la société iranienne, de la politique menée par le régime en place, à coups de répressions violentes.
À l’époque, Masha Amini n’avait pas encore 20 ans et était sans nul doute loin d’imaginer être un jour arrêtée par la police des moeurs pour un voile mal ajusté qui allait conduire à son arrestation puis à sa mort.
Women e Life webmagazine féminin ouvert sur le monde, a jugé indispensable de rediffuser cette séquence inédite qui respecte à la lettre sa devise « Regarder les réalités en face et donner de la voix ».
Il permet de rappeler que les filles et femmes de tous pays et conditions peuvent trouver, par l’intermédiaire de ce média indépendant, le moyen de faire entendre leurs idées, projets et actions, dans tous les domaines.
Livré en anglais, le témoignage de cette jeune iranienne que nous espérons aujourd’hui en sécurité et en bonne santé, a le mérite d’être authentique.
Il confirme la légitime aspiration des Iraniennes et Iraniens au changement pour que la paix et la prospérité règnent.
Women e Life vous laisse découvrir ce saisissant témoignage via sa chaîne Youtube.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements