RAYYANAH BARNAWI PREMIÈRE FEMME SAOUDIENNE DANS L’ESPACE

Après vous avoir permis de visiter l’Athénea, une soucoupe flottante, dont nous avons rencontré dernièrement le capitaine pour une visite exclusive, c’est pour un tout autre évènement étoilé, mais cette fois dans l’Espace, que Women eLife vous entraîne.

C’est à bord du SpaceX Falcon 9 pourvu de la capsule Dragon que Rayyanah Barnawi, une jeune Saoudienne de 33 ans, s’est envolée depuis le Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, pour une mission vers l’ISS.

Sachez tout d’abord que Peggy Whitson, une ancienne astronaute de la NASA qui travaille désormais pour Axiom, et détient le record américain du temps le plus accumulé dans l’espace : 665 jours, commande cette mission.

Mais parmi les membres de l’équipage envoyés dans l’Espace, Rayyanah Barnawi et son compatriote Ali AlQarni, pilote de chasse de la Royal Saudi Air Force, sont tous deux les premiers Saoudiens à se rendre dans l’ISS.
Ils ont également à leurs côtés John Shoffner, un homme d’affaires américain et pilote pour Axiom.

La mission qui leur revient d’accomplir, revêt beaucoup d’importance.
L’occasion de préciser que la Station Spatiale Internationale, se situe à environ 400 km de la Terre. Elle circule d’ouest en est dans l’Espace et tourne dans le même sens que notre planète, mais va 15,8 fois plus vite qu’elle.

En rejoignant l’ISS, lundi matin, ils doivent démarrer toute une série d’expériences, mais aussi photographier la Terre, toujours bleue. Il est également prévu qu’ils discutent avec des écoliers, passionnés en herbe de découvertes.

Titulaire d’une licence en sciences biomédicales de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande, Rayyanah Barnawi n’est pas seulement la première astronaute saoudienne à voyager dans l’Espace.

Sur Terre, cette femme est une chercheuse. Elle travaille notamment sur le cancer du sein et compte bien mettre à profit son séjour à bord de l’ISS pour poursuivre et amender ses travaux.

Il est prévu que l’équipage passe dix jours à bord de l’ISS, afin de mener vingt expériences scientifiques différentes, dont une a pour objectif de cultiver des cellules souches en microgravité.

Accrochez-vous, ça décoiffe !

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements

Laisser un commentaire