Vous allez très vite comprendre en quoi ce vendredi est un grand jour !
Compte tenu du succès remporté par Agathe Monpays, une jeune pilote d’entreprise qui a enchanté Leroy Merlin et a remporté sur le réseau Linkedin, à bord de l’une de nos chroniques, plus de 5.000 bonnes impressions, c’est avec intérêt que Women eLife suit les essais qui se déroulent sur le circuit Medef 2023.
Sans qu’on sache quel sera le résultat de la course à la présidence du Medef, force est de constater que cette dernière ressemble quelque peu aux 24H du Mans. Autrement dit, un arrêt au stand s’impose !
Pour participer au Medef 2023, les prétendants au titre doivent savoir prendre leurs marques et apporter la démonstration de leurs compétences en termes de pilotage d’une organisation patronale qui défend les intérêts des plus grands de leurs représentants. Une compétition qui se joue dans un premier temps aux voix, traduisez parrainages.
Autant dire que cette épreuve test, apporte la démonstration de la puissance de conviction dont les concurrents doivent faire preuve.
Les prétendants au titre doivent disposer de qualités déterminantes pour séduire un panel de grands patrons qui font figure de sponsors.
D’où l’importance de disposer d’un réservoir programme qui leur parle en répondant à leurs attentes et soit en mesure de tenir la route dans la durée.
Le parcours emprunté par les concurrents de ce Medef 2023, n’est pas uniquement composé de lignes droites.
Des chicanes et autres épingles à cheveux imposant de freiner et d’accélérer, jalonnent le parcours.
De plus, les incidents techniques susceptibles de se produire ne sont pas à exclure.
Sans parler des conditions d’une météo économique, sociale et environnementale, pleine d’imprévus susceptibles de déjouer les pronostics de victoire jusqu’à la dernière minute.
Sentant votre curiosité monter en régime, jouons le jeu !
Deux prétendants à la présidence du Medef actuellement en tour de chauffe, rivalisent d’idées, projets et actions.
Chacun a son programme.
Mieux vaut s’accrocher aux commandes !
Car, outre le fait que la phase test a déjà entraîné deux abandons, c’est à partir du 8 juillet que le talent de pilote d’une puissante machine sera mis à l’épreuve.
Mais revenons sur les deux candidats en lice.
Après une première candidature avortée en 2018, Dominique Carlac’h, 54 ans, est la seule femme candidate à la présidence du Medef. Cette ancienne athlète, dirigeante d’une entreprise de conseil en innovation, est également la fondatrice du réseau Femmes du Medef.
Entrée au conseil exécutif de cette organisation le 9 juillet 2018, Dominique Carlac’h porte au sein de l’organisation patronale les travaux de responsabilité sociétale des entreprises, pour en faire des leviers d’attractivité et de compétitivité.
Elle pilote notamment les sujets sur l’Entreprise Responsable et l’Entreprise Inclusive. Elle bénéficie du soutien de Orange et de Renault, deux puissants moteurs de l’économie française.
Elle déclare vouloir militer pour la baisse des cotisations sociales et des impôts de production.
Face à elle figure un homme.
Il s’agit de Patrick Martin, Président Délégué du Medef depuis juillet 2018 et Président et actionnaire majoritaire du Groupe MARTIN BELAYSOUD EXPANSION, fournisseur de l’industrie et de la construction,
Tous deux partagent la même ambition, mais ils n’ont ni la même vision du circuit entrepreneurial, ni la même technique de conduite.
Women eLife qui suit avec intérêt cette course à la présidence du Medef, ne manquera pas de revenir sur l’arrivée devant les tribunes.
Pour les 24H du Mans , Women eLife vous donne rendez-vous le samedi 10 juin. Doriane Pin, 19 ans, participera pour la première fois à cette mythique course automobile qui fêtera ses 100 ans.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos informations. Pour encourager Women eLife à faire toujours plus et mieux, nous vous invitons à soutenir ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde à partir de 1 € seulement – cela ne prend qu’une minute et est totalement sécurisé.
Si vous en avez la possibilité, pensez à nous soutenir avec un montant régulier chaque mois. Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur l’image lien figurant ci-dessous. Avec nos très sincères remerciements