Dimanche dernier, Women eLife se faisait l’écho du décès, à l’âge de 76 ans, de Jane Birkin, dans une chronique intitulée : » La plus triste nouvelle du jour ».
Il s’agissait alors de rendre immédiatement hommage à cette formidable comédienne, chanteuse et réalisatrice, dont le charme, la voix et les chansons, toujours teintés d’un imparable accent britannique et d’une authentique fraicheur, ont marqué plusieurs générations dés les années 60, ne laissant en ce mois de juillet 2023 que de superbes souvenirs ineffaçables.
Aujourd’hui, la disparition de Tony Bennett, à l’âge de 96 ans, conduit votre magazine féminin ouvert sur le monde à reprendre une séquence vidéo dans laquelle, le dernier grand crooner américain, apparaît en studio lors d’une séance de répétition aux côtés d’Amy Winehouse, cette chanteuse anglaise partie pour sa part, le 23 juillet 2011, alors qu’elle n’avait que 27 ans.
Leur échange et surtout leur interprétation en duo de la chanson « Body and Soul » vise à apporter une note réconfortante, mais aussi la démonstration que certaines musiques et interprètes ne meurent jamais vraiment.