Les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Chacune est porteuse d’évènements souvent imprévus, mais aussi de facteurs qui semblent s’inscrire dans la durée.
Un magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, qui s’attache à mettre l’accent sur les idées, projets et actions de filles et femmes, dans tous les domaines, à l’échelle, locale, nationale et internationale, ne peut toutefois rester sourd et muet, face à certains phénomènes, crises voire guerres qui tourmentent à juste titre tout un chacun.
Regarder les réalités en face et donner de la voix conduit, en fin de course 2023, à retenir nombre d’entre eux.
Au terme d’une année particulièrement tourmentée, mais aussi avant que ne sonne l’heure des voeux, il nous a semblé utile de souligner ce qu’on ne veut plus voir se produire, d’une part, et rappeler les légitimes souhaits auxquels chacun chacune aspirent légitimement, d’autre part.
Garder espoir que le meilleur soit devant nous et finalement à portée de main, apparaît plus que jamais essentiel, sous réserve qu’on s’en donne les moyens !
D’où une chronique en podcast qui, pour la circonstance, se donne 4’30 pour vous rassurer et vous convaincre qu’il reste possible de faire mieux dans les temps à venir, grâce à la volonté partagée par et entre tous et toutes.