RAJEUNISSEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE ET TREKKING AUX SOMMETS

La jeunesse qui imprime les profils des dirigeants de la politique française avec la toute dernière nomination par le chef de l’État, lui-même élu à la tête du pays à l’âge de 39 ans, de Gabriel Attal, 34 ans, au poste de premier ministre, est rassurante et encourageante pour qui aspire à l’émergence d’un véritable renouveau, assorti d’un projet de société empreint de vision d’avenir.

Par ces présences, la France innove et se distingue de la plupart des autres pays, dont la classe politique dirigeante affiche des profils en panne de régénération.

En attendant de connaître la composition du nouveau gouvernement, autrement dit les noms des hommes et femmes qui seront choisis pour prendre la direction des différents ministères d’un gouvernement resserré, certains étant vraisemblablement amenés à poursuivre leur mission, ce rajeunissement est de bon augure.

Il intervient alors qu’il est possible de constater ce même phénomène dans l’univers entrepreneurial, marqué entre autres ces derniers temps par la désignation de très jeunes hommes et femmes à la tête d’importantes entreprises françaises.

Ce préambule lié à l’actualité politique, économique et sociale, la plus chaude, permet à Women eLife d’enchaîner sur ce qui constituera sans nul doute le caractère sportif des actions que vont avoir à mener celles et ceux dont on attend beaucoup en termes d’idées, projets et résultats.

L’occasion de faire référence à une discipline sportive nécessitant aptitudes, détermination et courage, appelée trekking, désormais ouverte aux hommes comme aux femmes, qui se fixent pour ambition d’atteindre quelques-uns des plus hauts sommets du globe.

Cette mise en conditions, permet à votre magazine féminin indépendant ouvert sur le monde, de vous entraîner, via un podcast, au Népal, un pays disposant d’atouts incomparables pour la pratique de ce sport d’altitude susceptible de vous donner envie de trek pour gravir les marches du paradis.

Laisser un commentaire