EMMA KOK MAESTRIA ET ÉMOTION GARANTIES

Née à Maastricht, Emma Kok est une chanteuse néerlandaise qui n’a que 15 ans.

Son immense talent qui fout des frissons s’est imposé entre autres, lors de son interprétation de « Voilà », une chanson de Barbara Pravi, devant une foule remplie d’émotion, avec l’Orchestre Johann Strauss, dirigé par André Rieu, violoniste et chef d’orchestre néerlandais.
Il n’est pas surprenant que cette prestation de 2023 soit devenue virale, avec plus de 43 millions de vues.

Ses performances de chanteuse envoient un message très fort, sachant qu’Emma Kok souffre de gastroparésie, autrement dit d’une affection chronique qui entraine une paralysie partielle de l’estomac.
Victime d’intimidation depuis sa cinquième année en raison de sa maladie et de sa petite taille récurrente, Emma Kok est un exemple de courage et de volonté qui fait entendre sa voix.

Après avoir apporté son soutien lors d’un concert-bénéfice en faveur des victimes des inondations européennes de 2021 dans le Limbourg, elle a sorti des singles qui ont remporté un vif succès.

Alors qu’elle a rejoint cette année Rieu pour une tournée internationale, Women eLife estime qu’au-delà de ses indéniables performances de chanteuse, il importe de souligner qu’Emma Kok a fondé en 2023 « Gastrostars », une fondation qui vient en aide aux patients atteints de gastroparésie.
Voilà pourquoi, le mieux c’est encore de la voir et de l’écouter !

Laisser un commentaire