Cette chronique proposée en version écrite et en podcast audio a pour but de vous tenir en haleine d’ici septembre.
Créé en 2017, Women eLife a engagé depuis quelques mois une réflexion approfondie sur sa raison d’être, sa ligne éditoriale et ses objectifs.
Cette démarche explique qu’actuellement, il soit procédé à la réalisation d’une nouvelle version de son site web, dont la consultation sur ordi, smartphone et tablette sera facilitée.
Ce magazine féminin indépendant ouvert sur le monde qui présente pour originalité de mettre l’accent sur les idées, projets et actions de filles et femmes, dans tous les domaines , à l’échelle nationale et internationale, se devait de repenser son mode de fonctionnement en concevant une nouvelle présentation, mais aussi en adoptant un modèle économique.
Pour s’engager dans cette voie, Women eLife a confié à HICOM, une société spécialisée dans la conception de sites web, pour mission d’apporter des améliorations liés à la fois à l’architecture du site, sa gestion interne, son référencement, destinés à lui assurer un meilleur impact dans l’univers médiatique.
Cette nouvelle et importante étape en termes de développement, s’est tout d’abord traduite par la création d’une entreprise de presse baptisée « WeL Online » en référence à l’acronyme de Women eLife.
Au- delà de ce qui est évoqué ci-dessus, plusieurs changements notables apparaîtront.
1- La mise en place d’un système simple et sécurisé d’abonnement donnant accès aux chroniques, interviews et reportages déclinés en version épistolaire, audio ou video, dans leur intégralité.Les conditions liées à la souscription de différentes formules d’abonnement – tarifs et durées – seront précisées dès la page d’accueil ainsi que pour chaque information.
2- La présence limitée d’annonceurs devant répondre aux règles édictées par le support.
Ce nouveau mode de fonctionnement aura également pour but de permettre à Women eLife de faire appel à de nouveaux talents journalistiques féminins sur nombre de sujets.
Enfin, l’organisation d’évènements ponctuels visant à faciliter les rencontres et échanges de filles et femmes avec des représentants de milieux professionnels, pourra être programmée au cours de l’année.
Women eLife est le seul magazine féminin français indépendant dirigé et animé par un journaliste qui a choisi de mettre son expérience en presse écrite, radio et web, au service des idées, projets et actions de filles et femmes, dans tous les domaines, à l’échelle nationale et internationale.
Les initiatives prises pour assurer un développement sain et durable s’expliquent également pour la raison suivante.
Les informations mises en ligne sur Women eLife, dont la périodicité est quasi quotidienne, jusqu’ici en accès libre et gratuit, nécessitent de nombreuses recherches, vérifications et préparations avant parution.
Depuis maintenant 8 ans, aucune fake news n’est venue discréditer la mission d’information que s’est fixé ce média véritablement indépendant.
En soutenant Women eLife dans son développement, vous confirmerez qu’une presse féminine libre et indépendante de tout pouvoir politique, financier ou autre, a toute raison d’exister.
Et que porter un autre regard sur un féminisme intelligent prônant l’égalité des droits et encourageant les prises d’initiatives à titre personnel comme professionnel, ne peut être qu’encouragé.
La confiance que vous nous témoignerez en vous abonnant, permettra de répondre au mieux à vos légitimes attentes en matière d’informations de qualité, suivant le slogan qui nous guide depuis plusieurs années : « Regarder les réalités en face et donner de la voix »