En vous invitant, dans un premier temps, à écouter l’entretien que j’avais eu, en janvier 2010, avec Gordana Gasparovic, Women e-life a souhaité vous faire partager l’envie de voyager et de découvrir d’autres univers.
Cette femme qui porte en elle l’élégance n’est ni Dubaïote, ni Qatari. Entraînée vers des contrées lointaines par son mari conduit à intervenir sur de gigantesques projets et chantiers à l’étranger, elle a fait le choix de vivre entre Paris, Doha et Dubaï notamment, tout en s’impliquant pleinement au sein de la : « Perle du désert. »
A la tête d’une galerie d’art située dans le souk de Doha, cette femme qui entretien des relations étroites avec l’univers culturel et artistique a su nouer des relations privilégiées avec la population et les acteurs locaux.
Le regard qu’elle porte sur l’actualité économique et le mode de vie au sein des Emirats arabes unis, permet de mieux comprendre ce qui différencie la France voire l’Europe de ces petits Etats prospères du Golfe qui parviennent entre autres à entreprendre des chantiers souvent pharaoniques et paraissent regarder l’avenir avec confiance.
La présence française dans les Emirats arabes unis est loin d’être négligeable. Il est vrai que ces petits Etats disposent de ressources énergétiques et donc de moyens financiers qui permettent d’attirer de nombreux talents venus de tous pays, qu’il s’agisse de recherche, d’ingénierie, de médecine, de hautes technologies, de culture…
Alors que la tour de Dubaï haute de 828 mètres tient du « mirage », Doha semble vouloir préserver ses valeurs et son rythme de croissance en affirmant sa propre identité et en s’appuyant sur un véritable modèle économique.
Ici comme ailleurs, les hommes et les femmes ont leur mode de vie, dont certains aspects peuvent surprendre.
D’où l’intérêt de partir à leur découverte en se laissant guider voire séduire.
Gordana Gasparovic qui se passionne pour la mode féminine et possède un indéniable talent lié à la conception et fabrication de superbes bijoux, notamment des colliers originaux, commercialisés de par le monde, reviendra prochainement sur Women e-life pour nous parler de ses créations artistiques et surtout vous les faire découvrir.