LA MYSTERIEUSE MADAME « MA »

De la Corée du Nord et de la Corée du Sud, vous entendez beaucoup parler depuis plusieurs mois.

La webradio webtv indépendante AWI qui partage avec Women e-life la même volonté d’avoir un regard ouvert sur le monde s’est d’ailleurs fait ces dernières semaines l’écho des divers évènements qui ont mis sous le feu des projecteurs la péninsule coréenne.

Il n’est pas question d’évoquer ici les lancements de missiles balistiques et essais nucléaires menés par la Corée du Nord qui ont généré un climat de tension entre Kim Jong Un et Donald Trump, ou encore des pourparlers entre les deux Corées qui se sont soldés récemment par un accord de participation des athlètes nord-coréens aux Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu à Pyeongchang en Corée du Sud au mois de février. Les chroniques * réalisées sur ces sujets sont en effet consultables sur AWI.

En revanche, Women e-life a estimé intéressant de s’arrêter sur une certaine Madame Ma, une Chinoise à la tête d’un gigantesque empire commercial qu’elle a créé et se montre particulièrement  présent dans les  relations Chine Corée du Nord, dont l’histoire vaut le détour.

On ne sait à cette heure, ni où elle se trouve, ni ce qu’elle fait. Pourtant, elle est quasiment partout. C’est d’ailleurs ce qui donne à son profil et à sa vie un caractère particulièrement mystérieux.

Inspiré par un article la concernant, publié dans le New York Times sous la plume de Steven Lee Myers, auquel ont participé Olivia Mitchell Ryan, Karoline Kan et Zoe Mou, la mystérieuse Madame Ma ne peut qu’attirer la curiosité.

Comme vous allez le constater , il s’agit bien d’un authentique phénomène.

A ne pas manquer  très prochainement sur Women e-life.

  • Chroniques consultables sur la Webradio Webtv indépendante AWI

AWI / 2 janvier 2018 : COREE : DES OLYMPIADES POUR ENDIGUER UN JEU DANGEREUX

 

AWI/ 5 janvier 2018 : COREE DU NORD – COREE DU SUD : UNE TRÊVE POUR EVITER LE PIRE

 

AWI/ 11 janvier 2018 : COREES : UNE PREMIERE VICTOIRE OLYMPIQUE

Laisser un commentaire