Après Paris en 2017, le G7 Women’s Forum Canada, aura lieu les 10 et 11 mai 2018 à Toronto. A cette occasion 1 000 acteurs économiques et chefs d’entreprise représentant de nombreux secteurs se réuniront dans l’une des villes les plus cosmopolites du monde pour explorer les meilleures pratiques, partager des réussites et apporter des projets et des idées à forte valeur ajoutée aux décideurs du G7.
Cette année, les informations et échanges seront axés non seulement sur les actions menées par des femmes, mais aussi sur une série de défis pertinents pour toute l’humanité.
Face aux enjeux considérables auxquels l’univers mondialisé et tous les acteurs de l’économie se trouvent confrontés, la croissance inclusive, l’autonomisation économique, l’action climatique et la formation de la vie grâce à la technologie qui requièrent des mesures urgentes pour susciter l’impact et sortir des schémas mentalités obsolètes qui entravent les progrès , seront au programme.
Les dirigeants du G7 ont bien conscience de la nécessité d’écouter les diverses voix – et notamment celles des femmes – afin de rendre leurs délibérations aussi inclusives que possible.
La nomination retentissante de Melinda Gates, cofondatrice de la Fondation Bill & Melinda Gates, et d’Isabelle Hudon, ambassadrice du Canada en France, coprésidentes du Conseil consultatif sur l’égalité entre les sexes du G7 par le premier ministre Justin Trudeau lui-même témoigne de la volonté du G7 se concentrer sur les questions d’inclusion et confirme le rôle prépondérant de l’égalité des genres en tant que moyen de générer des progrès.
Le G7 Women’s Forum estime à juste titre que les femmes peuvent fournir les points de vue novateurs, offrir des perspectives et un leadership audacieux nécessaires pour relever les défis de l’humanité et ramener les économies du monde sur la voie de la stabilité, de la sécurité et du progrès inclusif.
À la lumière des échanges qui auront lieu à Toronto, le Forum des femmes du G7 Canada se réunira afin de permettre l’émergence de propositions solides et avoir un impact significatif sur les décisions futures dans ces différents domaines.
Plus de 1 000 dirigeants influents des pays du G7 et de pays non membres se réuniront pour participer à des débats de haut niveau visant à présenter et promouvoir des solutions concrètes destinées à répondre à des besoins clairement identifiés.
A Toronto le Women’s Forum s’appuiera également sur deux temps forts : le CEO Champions & Rising Talents.
Après le succès remporté lors du Forum des femmes au Mexique, une délégation mexicaine de haut niveau sera également présente.