L’article intitulé ‘I Love to Fight. I Live to Fight.’ J’aime me battre. Je vis pour me battre « publié le 7 avril dans le New York Times est révélateur des effets bénéfiques que procure chez de nombreuses femmes la pratique de la boxe.
L’occasion de revenir sur les activités sportives proposées par la Salle 43 située à Versailles, dans les Yvelines.
Que vous soyez sportifs confirmés comme novices à la recherche d’épanouissement personnel sur le plan physique et mental, votre coach identifiera avant tout vos besoins et vos motivations.
C’est entre autres à partir de ces données qu’il définira avec vous un programme personnalisé fondé sur des conseils et techniques d’entrainement adaptés au profil de chacun(e) qui comportera également des approches sur les plans psychologique, nutritionnel…
Grâce à une méthode originale comportant notamment des circuits de training ludiques complets, des frappes de sacs…, votre coach sportif définira avec vous des séances qui vous permettront de révéler le véritable potentiel, souvent insoupçonné, qui est en vous, et vous permet de vous révéler et de retrouver confiance face aux évènements de la vie.
Au vu des témoignages apportés par des Américaines qui suivent régulièrement un entrainement physique et s’adonnent à différents types de boxe on comprend que Mme Smith, coach sportive, puisse affirmer : « Il faut encourager toutes les femmes à pratiquer les sports de combat, même si elles n’ont pas vocation à devenir des championnes en titre »
Et d’ajouter : « Vous seriez surpris(e) de voir à quel point ça fait du bien de frapper les choses »
Une femme qui a participé à la boxe et au kickboxing à l’américaine avant les arts martiaux mixtes, souligne entre autres : « L’expérience de la boxe apporte un authentique confort de vie ».
Le cas de Raquel Harris, connue sous le nom de Rocky, une étudiante championne de karaté victime lors d’un entrainement d’une cassure de la rotule est intéressant. Constatant sa situation et les difficultés qu’elle rencontrait pour se mouvoir, un instructeur lui a suggéré d’essayer la boxe pendant que sa jambe guérissait. Elle a commencé à s’entraîner dans un gymnase du New Jersey. Elle a essayé un peu tout.
Au départ, elle n’était là que pour l’entraînement, mais les instructeurs l’ont encouragée à se battre. Et ce fût une véritable révélation !
Vous seriez surpris(e) de voir à quel point frapper des choses donne confiance en soi et apporte un véritable plus dans la capacité à se maîtriser et protéger.
De quoi vous donner envie de rejoindre la Salle 43.