Après New-York, Milan, Londres, c’est à Paris que reviendra l’insigne honneur de boucler avec l’élégance coutumière, les Fashion Weeks printemps-été 2019.
Cet événement qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre, promet nous dit-on la présence de griffes et maisons de couture venues présenter leurs créations de prêt à porter dans des lieux parfois insolites.
En marge des sites prestigieux qu’affectionnent souvent les créateurs de mode, aurons-nous droit cette année à du street style ou street fashion, un courant de la photographie de mode qui saisit des styles vestimentaires en extérieur et sur le vif, sans autres artifices que ceux de l’apparence naturelle et de la lumière ?
Alors que Gucci organisera son défilé au cœur du théâtre Le Palace, Hedi Slimane, designer et photographe français qui présentera sa toute première collection pour la maison Céline cherchera t’il à nous surprendre sous tous les angles ? Car en dehors de Courrèges et Poiret, la Maison Lanvin… de jeunes créateurs comme Marques’Almeida ou encore Marine Serre qui côtoieront de grands maîtres : Karl Lagerfeld pour Chanel, Dries van Noten, Pier Paolo Piccioli pour Valentino, sont très attendus.
Mais revenons à Londres qui, Brexit ou pas, demeure une capitale fashion qui n’a rien perdu de sa superbe.
Tendance est le pantalon flare comme l’a montré Victoria Bekham qui fêtait dans sa ville natale le dixième anniversaire de sa maison éponyme.
Le parcours de Victoria Beckham, que l’on voit ici saluer un public VIP branché à l’issue de la présentation de sa collection printemps été lors de la Fashion week de Londres, est il faut le reconnaître assez exceptionnel.
Connue pour avoir été l’une des célèbres chanteuses du Spice Girls considéré comme le plus grand groupe pop féminin, la femme du célèbre tennisman David Beckham, avait bien d’autres cordes à son arc. Déjà en 2001, en entamant une carrière solo qui allait lui permettre d’enregistrer trois albums et quatre singles qui entreront tous dans le Top 10 des charts britanniques. Toutefois, passionnée depuis toujours par la mode, Victoria décide dés 2003 de devenir styliste.
C’est ainsi entre autres, qu’elle se mue en égérie de Dolce & Gabbana, durant plusieurs années. Puis tout s’enchaine. Surnommée Posh, c’est en 2004 qu’elle abandonne définitivement sa carrière de chanteuse pour se consacrer à sa passion pour la mode. Et son succès dans ce nouveau registre est au rendez-vous Victoria Bekhman devenant au fil du temps, une styliste internationalement reconnue grâce à ses lignes de vêtements Victoria Beckham et dVb.
Muse pour Marc Jacobs dans sa collection de Printemps 2008, elle est également amie avec Christopher Bailey (Burberry). Fan de Prada, grande collectionneuse de sacs à main Hermès (des Kelly et Birkin) et de chaussures (dont des Louboutin), elle a depuis septembre 2008 créé sa propre marque dVb qui habille Oprah Winfrey, Cameron Diaz, ou Sarah Jessica Parker, marque dont les collections ont bénéficié au début de la collaboration de Roland Mouret. Récompensée de l’équivalent des « oscars » pour la Mode aux British Fashion Awards en novembre 2011, Victoria Beckham fait la couverture de trois magazines Vogue cette même année, puis lance une seconde ligne de produits, moins sophistiquée.
Sa passion pour cet univers l’a même amenée entre temps à prendre la plume pour écrire un guide de conseils pratiques sur la mode mode, le style et la beauté, intitulé : « That Extra Half an Inch: Hair, Heels and Everything In Between », illustré de photos prises par Mario Testino, Annie Leibovitz et Steven Meisel: un ouvrage paru en octobre 2006.
Séduit par le style Victoria Beckham, Women e-life a choisi de donner un coup de projecteur sur la présentation de sa collection printemps été 2019 pour que vos yeux brillent. En attendant les révélations qui apparaîtront au grand jour comme sous le feu des projecteurs durant la Fashion week de Paris.