Comme vous allez le constater à la lecture de ce qui suit, il n’y a pas de hasard, même si le mystère reste entier.
Adolescente, Gillian Anderson avait été élue par les élèves de sa classe « Clown de la classe » mais aussi « Fille la plus bizarre ».
Pas étonnant donc qu’elle ait trouvé un rôle à sa mesure en interprétant le personnage de Dana Scully dans la série télévisée X-Files, un agent spécial du FBI amené à travailler sur les affaires paranormales, la plupart du temps aux côtés de l’agent Fox Mulder, puis John Doggett dans les 2 dernières saisons.
Cette actrice américano-britannique, née le 9 août 1968 à Chicago (Illinois) a toujours su créer la surprise et la bonne. Entrée dans l’univers du 7e art, elle s’est taillée une solide réputation dans le registre des téléfilms et séries télévisées.
Au cours de sa carrière, Gillian Anderson a tout de même eu 55 nominations pour des récompenses, notamment 5 pour les Primetime Emmy Awards et 5 pour les Golden Globes Awards (en en gagnant une dans chacune de ces catégories)
Elle a également été nommée Meilleure actrice pour son rôle dans Un tramway nommé Désir.
Vous qui pensiez qu’elle avait été enlevée par des extra-terrestres, une information relayée par le Sunday Times, devrait vous rassurer et surtout vous donner envie de suivre
Gillian Anderson.
Cette talentueuse actrice devrait en effet nous revenir dans le rôle de Margaret Thatcher,au cours de la quatrième série de blockbuster de Netflix intitulée « The Crown ».
Incarner la Première ministre britannique qui occupa cette fonction du 4 mai 1979 au 28 novembre 1990, devrait vous conduire à scruter l’horizon, sachant que le tournage devrait débuter au cours de l’été.
Et comme il faut toujours entretenir un certain suspense, il se dit que la décision dépendra beaucoup de sa « chimie » avec Olivia Colman, qui a succédé à Claire Foy dans le rôle d’Elizabeth II pour les deux prochaines séries.
Depuis 1992, il a également été possible de voir Gillian Anderson dans de nombreux films. Dernièrement, c’était dans “L’Espion qui m’a larguée » The Spy Who Dumped Me, un film américain réalisé par Susanna Fogel, sorti en 2018.
Mais peut-être l’avez vous remarquée dans “Sex Education », une série télévisée de comédie dramatique britannico-américain en huit épisodes de 50 minutes, créée par Laurie Nunn et mondialement diffusée le 11 janvier 2019 sur la plateforme Netflix.
Quoi qu’il en soit, que Gillian Anderson incarne cette femme qui avait la solide réputation d’être « une main de fer dans un gant de velours » : que voilà une bonne nouvelle !
Pour le rôle de Theresa May, il faudra sans doute patienter encore un peu, cette actuelle Première ministre britannique ayant fort à faire avec le scénario du Brexit qui ne cesse d’être remanié pour parvenir à un accord de superproduction dont on imagine déjà le titre « Deal or no deal ».
[fblike]