WOMEN’S CUP 2019 : DES MOTARDES DE COMPETITION VONT PIMENTER VOTRE PROCHAIN WEEK-END

En marge du sinistre qui a frappé en ce début de semaine la plus belle cathédrale du monde « Notre-Dame de Paris » restée malgré tout debout, il nous fallait faire preuve d’optimisme et trouver de drôles de dames, prêtes pour leur part à relever des défis sportifs.

L’occasion pour Women e-life d’évoquer la célèbre course des 24 Heures du Mans Motos qui accueillera de nouveau,  les 19, 20 et 21 avril prochains, la manche d’ouverture du Championnat de France Women’s Cup !

Le Mans et son mythique circuit Bugatti entretiennent le rêve de générations de motards et motardes. Mais dans quelques jours à peine, seule une poignée de pilotes auront la chance de poser leurs roues sur le tracé.

Alors que de plus en plus de femmes obtiennent le permis moto, le franchissement du cap de la compétition par ces dernières n’a rien d’évident. Mal informées, parfois victimes de comportements matchos, mais aussi par appréhension ou tout simplement par manque de moyens,  trop souvent elles renoncent à se lancer.

En 2018, elles ne représentaient que 5% des licenciés de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).

Emma CLAIR DUMONT, présidente du Comité FFM au Féminin, en charge de l’organisation de la Women’s Cup 2019 précise :
« Nous avons vu depuis 4 ans débuter et se perfectionner de nombreuses femmes de tous les âges. Nombre d’entre elles, participent désormais également à des courses mixtes de vitesse et d’endurance dans de grandes épreuves nationales et internationales. Cette saison 2019 affiche complet et de nombreuses pilotes auraient souhaité être à vos côtés, en piste. »

Voilà pourquoi Women e-life ne pouvait que  relayer cet évènement sportif,  histoire de vous faire entrer dans l’univers des 44 femmes pilotes qui prendront le départ samedi prochain.

Après une première saison aux côtés du Championnat de France Women’s Cup, La Bécanerie est fière de s’impliquer toujours plus dans la promotion du sport moto, en particulier auprès des femmes.

Forte de ses 33 ans d’expérience dans la vente de pièces, accessoires et équipements motards, cette enseigne participe activement à la promotion de cette formidable initiative.

Objectifs : Réduire les coûts pour les pilotes et faciliter l’accès à la compétition des motardes.

L’excellent clip vidéo réalisé par Francois, Patrice et Xavier diffusé sur France 3 Normandie fait vraiment vroom ! On y retrouve Marie Poppin’s, Alyson Lily et d’autres participantes à la Women’s Cup FFM 2019.

Pour sûr, vous allez surpris du caractère pimenté des motardes et de leurs performances! C’est Women e-life qui vous le dit. Accrochez-vous !

Laisser un commentaire