DRÔLES DE DAMES

Le gigantesque incendie qui a ravagé en grande partie la cathédrale Notre-Dame de Paris et gravement fragilisé la structure encore en place, a bien entendu fait quasi immédiatement l’objet d’une courte chronique sur Women e-life intitulée : « Notre –Dame en proie aux flammes émeut le monde entier »

Cette dernière en ligne dans la nuit, a été complétée d’une actualisation à l’issue de l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron, président de la République française, le 16 avril à 20H.

L’importance que revêt le triste événement en question ayant été relayé par l’ensemble des médias à l’échelle nationale comme internationale, Women e-life a jugé indispensable de respecter le profond désarroi partagée par l’humanité face à un tel désastre. Toutefois, il importe de souligner qu’aucune victime humaine n’est à déplorer. Et c’est sans doute là que se situe le miracle, qu’il s’agisse de pompiers comme de civils.

Consciente de la priorité donnée aux appels aux dons lancés de toutes parts pour disposer, dans le cadre d’une solidarité sans frontières, de fonds nécessaires au sauvetage de ce monument emblématique chargé d’histoire, Women e-life a estimé ne pas devoir aller plus loin dans ses commentaires.

Surtout au moment où chacun est en mesure de constater que les soutiens publics et privés apportés pour participer à la restauration voire reconstruction d’une oeuvre architecturale unique rassemblant 8 siècles d’histoire de France ,ne font pas défaut.

Ce sinistre livre implicitement un message d’espoir qui veut que beaucoup ait pu être sauvé et que la vie se poursuive quoi qu’il en soit. Aussi l’attention portée à cet événement ne doit pas conduire à faire une fixation empêchant de voir que le monde ne s’est pas arrêté de tourner.

C’est la raison pour laquelle Women e-life a souhaité vous offrir une échappatoire en vous invitant à suivre les préparatifs d’une compétition qui mettra aux prises des femmes conduites à se lancer ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans à l’occasion de la Women’s Cup 2019.

Certes çà rien à voir avec les malheurs de Notre-Dame de Paris, mais ça illustre que la roue tourne et que d’autres dames, s’apprêtent à relever des défis. Et c’est heureux ainsi !
Intitulée : « WOMEN’S CUP 2019 : DES MOTARDES DE COMPETITION VONT PIMENTER VOTRE PROCHAIN WEEK-END « cette chronique agrémentée d’un clip vidéo sera en ligne dés demain.

Laisser un commentaire