L’équipe de football féminine américaine qui vient de remporter sa deuxième victoire consécutive en Coupe du Monde, est aujourd’hui à la fête. Le défilé passera à travers Broadway et le cœur du quartier financier de Manhattan, de Battery Park à City Hall, un parcours surnommé «le Canyon des héros»
Il pleut des confettis !
En marge du caractère sportif de l’évènement, cette victoire permet également d’attirer l’attention sur le combat de l’équipe pour l’égalité de salaire avec ses homologues de l’équipe nationale masculine des États-Unis et, par extension, sur la question de l’égalité de rémunération pour un travail égal pour les femmes en général.
« Le niveau d’intérêt et d’enthousiasme est bien plus élevé qu’il ya quatre ans », a déclaré Jessica Lappin, présidente des organisateurs du défilé, Alliance of Downtown New York, évoquant le défilé de l’équipe de 2015 après sa dernière victoire en Coupe du monde.
Et d’ajouter : « C’est en partie parce que ce sont les icônes des droits des femmes maintenant. »
En fin de parcours du défilé, le maire Bill de Blasio et d’autres politiciens ont rendu hommage à l’équipe, tandis que certaines joueuses se sont adressées à la foule.
Amazing fût ce défilé tout comme la cérémonie qui s’en est suivie que Women e-Life a pu relayer en live grâce à abc News !
Surtout restez connectées pour ne rien louper !