« BAGUE » MISE A PART LA RUSSIE INNOVE EN TERMES DE MOYENS DE PAIEMENT

Women e Life, webmagazine féminin ouvert sur le monde, tenait à se faire l’écho d’un article signé Victoria Ryabikova, publié le jour de Noël dans Russia Beyond.
Ce dernier démontre à qui pourrait en douter que la Russie branchée high-tech a fait en quelques années un géant saut de puce.

La journaliste qui révèle dix prouesses technologiques des banques russes, ne manque pas de souligner au passage : «qui n’existent probablement pas dans votre pays.»
Le fait est que l’innovation que nous avons retenue n’a pas encore cours en France.

Alors que banques privées et cartes de crédit ne sont apparues qu’au début des années 90 après l’effondrement de l’URSS, le système bancaire de la  Russie a dû sauter bien des étapes pour rattraper son retard.
Et aujourd’hui, les banques russes s’avèrent être parmi les plus innovantes au monde.

Ces dernières ont notamment commencé à émettre des bagues et bracelets de paiement avec puce intégrée.
Ces accessoires s’adressent à celles et ceux qui ne veulent pas avoir à sortir leur carte bancaire ou smartphone pour payer leurs achats. Une fort délicate attention !

A l’instar de leurs homologues russes, les banques françaises qui pratiquent déjà le contact pour des montants limités, seraient bien inspirées d’offrir à leurs clients des bagues ou bracelets dont les pouvoirs ont de quoi séduire un large public.

Une fois remise ladite bague ou le dit bracelet par son bien-aimé banquier russe, il suffit de télécharger la bonne application sur son smartphone et de synchroniser les données de sa carte bancaire avec ce nouvel accessoire… très chic.

De cette bague ou de ce bracelet magiques, il vous faudra prendre grand soin, afin de ne pas donner à des fraudeurs la possibilité d’en faire usage, du moins tant que vous n’aurez pas fait la démarche consistant à demander le blocage de  la carte.

Mieux que le paiement par contact, le paiement bague au doigt ou bracelet au poignet a tout pour plaire.

Nous ne savons pas si en rachetant le célèbre joailliers américain Tiphany & Co, Bernard Arnaud, PDG de LVMH, a d’ores et déjà imaginé lancer la fabrication de quelques modèles haut de gamme connectés.
Women e Life n’est pas davantage en mesure de vous dire si les banques russes proposent un large choix de bagues et bracelets à puce.

Pour le savoir, il vous faudra vous rendre à Moscou ou dans d’autres grandes villes et fréquenter quelques commerces branchés.

Laisser un commentaire