GLORIA ALLRED : UN VECU AU SERVICE DE LA JUSTICE

A 78 ans, cette célèbre avocate américaine représente cinq des victimes présumées d’Epstein, qui ont lancé des poursuites. Elle sera donc à l’avant scène de la justice lors du retentissant procès pénal qui s’ouvre ce lundi à New-York pour deux affaires.

Son expérience personnelle que son père aurait qualifié « d’école des coups durs » à la suite du viol dont elle a été elle-même victime sous la menace d’une arme alors qu’elle avait 28 ans, explique son engagement et la détermination dont elle fait preuve pour que justice soit rendu aux femmes agressées.

Egalement militante pour l’ouverture du mariage pour tou.te.s, mais aussi très engagée dans la lutte contre les discriminations raciales et le négationnisme, elle affiche à son palmarès d’avocate du droit des femmes un joli palmarès.

Avec 87 présumées victimes d’agressions sexuelles, selon un décompte de USA Today, l’ancien producteur hollywoodien Harvey Weinstein, n’a pas fait dans la demi-mesure. La prison à perpétuité pourrait en découler.

Autant dire que le procès pénal de l’ancien producteur qui sera défendu par maître Donna Rotunno, une avocate de 43 ans, s’annonce chaud, très chaud.

Humilier des hommes puissants qui se livrent à des actes répréhensibles envers les femmes est le pain et le beurre de Gloria Allred.

Laisser un commentaire