Non mais, c’est quoi ces conneries !
Surtout lorsqu’on nous annonce, le 27 janvier, lors de la journée de lutte contre le sexisme, qu’une femme sur deux déclare avoir changé sa façon de s’habiller pour éviter une remarque sexiste.
Bien qu’il existe un « women dress code » qui vise à conseiller aux femmes les tenues les plus appropriées au travail, on s’étrangle.
Voilà le genre d’information qui laisse pantois, et justifie de mettre les pieds dans le plat.
Membres de la gent féminine, dites-vous que le sexisme est caduc.
Aujourd’hui plus que jamais, toute atteinte notamment à vos goûts vestimentaires, coiffures, maquillages et que sais-je encore, touchant à votre liberté et à votre intégrité se doit d’être proscrit et faire l ’objet en cas de remarques aussi déplacées que désobligeantes de sanctions.
Women e Life, webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde, animé par un homme qui regarde les réalités en face et donne de la voix sur de multiples sujets d’actualité, supporte très mal la connerie notamment sexiste !
En créant dés 1984, des jupes pour hommes, le couturier Jean-Paul Gaultier défendait l’idée selon laquelle « un homme ne porte pas sa masculinité sur ses vêtements, sa virilité est dans sa tête ».
Quoi qu’il en soit, que des hommes souhaitent adopter ce style est une chose, mais que les femmes souhaitent rester en toutes circonstances féminines dans leur paraître impose respect.
Le style et le charme qui émanent de vos allures et façons de vous habiller contribuent à apaiser les tourments qui troublent le bon fonctionnement de la société.
Il émane de vos personnalités, goûts et talents, une expression artistique que vous avez la bonté de faire partager à votre entourage proche comme éloigné. Ne vous en privez sous aucun prétexte !
Pourquoi devriez-vous vous priver de ce qui contribue à vous donner de l’allant pour vous rendre au boulot et vous met en valeur ?
A moins que l’objectif consiste à ce qu’à terme tous et toutes soyons contraints de porter le même uniforme qui certes peut ne pas manquer de panache.
Une telle orientation nous mènerait tout droit vers la discipline tristesse et conduirait à l’abandon de ce qui influence la diversité le style et l’originalité. Car à ce rythme on finirait par ne plus avoir envie de rien.
Triste vie en vérité.
Aussi, à moins de vouloir céder aux ignominieuses pressions patriarcales au risque de sombrer dans la morosité, il est temps, Mesdames Mesdemoiselles, de réagir et vous affirmer quoi que vous portiez en qualité de business women.
Pour parodier Jean-Paul Gaultier, sans doute faut-il préciser qu’une femme est en droit de porter sa féminité sur ses vêtements, ses qualités professionnelles étant dans sa tête. Il en est ainsi depuis la nuit des temps et ce n’est pas près de changer. Cool vous devez vivre !