LA DANSE ENVOIE UN MESSAGE QUI SE JOUE DES COULEURS

Il y a peu de chances pour que vous trouviez ailleurs que sur Women e Life, webmag féminin indépendant ouvert sur le monde, cette belle image de jeunes ballerines célébrant le Mois de l’histoire des Noirs.

Cette photo n’est qu’un instantané de ce qui fait la beauté du black and white.

Aisha Ash, une danseuse noire qu’il vous est possible de découvrir dans le clip vidéo consultable en bas de cette chronique, fait partie de ces femmes qui ont su jusqu’au Ballet de New York et sur les scènes les plus prestigieuses du monde, démontrer la désuétude des stéréotypes négatifs dont se trouvent encore aujourd’hui trop souvent victimes les femmes afro-américaines.

À travers son projet Swan Dreams, Aesha a voulu associer la photographie et le ballet pour apporter la patente démonstration que le talent artistique, la beauté et la grâce ne sont pas définis par le statut ou la race.

En ce mois de février 2020, les très jeunes filles qui dansent ensemble au iRule Dance Studio à Beaumont, au Texas, ont accepté d’interrompre le rythme intense de leurs répétitions pour se livrer à une séance photo emblématique inspirée de Misty Copeland en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs. Une image rapportée par Good Morning America que l’on doit que l’on doit à Brandie Perry de Bee Photography.

Ce qui était censé n’être qu’une activité artistique destinée à lier ces jeunes filles autour d’une discipline artistique exigeante, s’est transformée en un symbole de liberté et d’égalité pour les femmes noires.

Bien qu’Angela Malonson, dont la fille de 7 ans, Falon, fait partie de l’équipe de danse de haut niveau depuis qu’elle a 3 ans, déclare : « Tout ce qu’elles veulent, c’est s’amuser et elles ne comprennent toujours pas à quel point ce qu’elle font est important », force est de constater qu’un pas gigantesque est franchi.

Lorsque ces jeunes danseuses noires seront plus âgées et qu’elles pourront réfléchir au partage de ce moment présent, elles comprendront très vite qu’en se livrant notamment à la pratique de cette forme d’expression artistique, elles ont acquis confiance en elles, en envoyant dans les différents Etats d’Amérique mais aussi bien delà un superbe message qu’on aimerait voir se propager à la vitesse du son et mieux encore de la lumière.

Laisser un commentaire