LE MASQUE DE BEAUTE SE PORTE COMME UN CHARME

Compte tenu du caractère particulièrement morose de l’actualité contaminée actuellement par l’épidémie de coronavirus qui propage un vent de déprime un peu partout dans le monde, Women e Life a jugé indispensable de vous remonter le moral.

D’où cette chronique à base de masque de beauté qui n’a certes pas tous les pouvoirs !

Quoi qu’il en soit, selon une des plus récentes études sur la question datant de 2018, la dépense moyenne consacrée par les Françaises aux produits de beauté ( soin hydratant, maquillage etc), était de 6,80 euros par jour, soit 2 482 euros par an.
Une dépense légèrement au-dessous de la moyenne mondiale qui s’élève à 6,98 euros par jour ( 2 548 euros par an).

Autrement dit, les Françaises consacrent presque un an et demi de leur vie à leur routine nettoyage et maquillage du matin et du soir.

Toutefois, le recours quotidien aux produits cosmétiques, ne pouvant suffire à lui seul, d’autres dépenses indispensables récurrentes, occupent une place de choix à l’instar de l’alimentation, la pratique de sports qui vont souvent bien au-delà de la simple marche à pieds.
Du coup, à y regarder de plus près, le budget parfois explose !

Si de façon générale les femmes dépensent 25 % de plus que les hommes pour entretenir leur apparence, une enquête montre également que ces dernières dépensent deux fois plus qu’eux en coachs sportifs et produits bios par exemple.
Et plus on avance en âge, plus la tendance se confirme.

Ah, que de sacrifices sont nécessaires pour préserver son capital beauté-santé !

De quoi porter un regard intéressé sur un récent article paru dans un quotidien russe intitulé : « LA BEAUTE FEMININE A UN PRIX ».

Dans ce grand pays qui compte plus de femmes que d’hommes avec un ratio de 1 154 femmes pour mille hommes, la gent féminine se préoccupe énormément de sa beauté et de son allure physique.

Pourquoi les femmes russes dépensent-elles autant d’argent en soins de beauté?

Comme l’explique Viktoria Riabikova, autrice de cet article, Jean-Paul Gaultier a beau estimer que deux pays la Russie et le Brésil ont les plus belles femmes du monde, les femmes russes ne partagent pas du tout l’opinion du grand couturier.

Seules 13% se déclarent satisfaites de leur look, selon une enquête de Lady Mail.ru.

Conséquence, les dépenses mensuelles moyennes des femmes russes se répartissent de la façon suivante : 400 euros pour les cheveux, 100 euros pour les sourcils et les cils et près de 40 dollars pour les ongles.

Il vous brûle d’en savoir plus ? Eh bien faîtes comme votre webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde, regardez ailleurs ce qui se passe. Ca vous changera les idées !

Laisser un commentaire