Afin de boucler élégamment les fashion-weeks, et vous offrir une grande respiration avant qu’un vent de news virales ne vous transforme en girouette, votre webmag féminin ouvert sur le monde, vous invite à découvrir quelques créations de la première marque de mode nationale de haute couture de Tchétchénie.
Son nom est « Firdaws ».
Au son d’un orchestre essentiellement féminin dirigé par Ramzane Bagatsaiev, des mannequins venus d’Allemagne, d’Australie, du Belarus, de Chine, du Kenya, des Pays-Bas, de France et de Russie, ont défilé dans les salons du prestigieux Hôtel Le Marois, bâti à la fin du XVIII e par l’architecte Henri Parent, qui abrite aujourd’hui le siège du Comité France-Amériques, à proximité des Champs-Elysées.
Cette présentation à Paris de la collection Firdaws automne/hiver 2020/21, marque les dix ans de la maison de couture tchétchène dirigée depuis 2016 par la jeune styliste Aïchat Kadyrova, 21 ans (photo en en-tête), fille du numéro un de la République tchétchène.
La styliste a présenté une collection de tenues dans des tissus somptueux, conformes aux normes vestimentaires de la société traditionnelle tchétchène, laissant seulement apparaître le visage et les mains.
Une collection qui s’appuie sur les exigences d’élégance, de grâce chez la femme.
Soie, dentelle, taffetas, cuir, broderies de perles et pétales de fleurs cousus main : les ensembles de soirée et de tous les jours, réalisés dans les techniques de couture chics et modernes.
Pour les imprimés de sa nouvelle collection, la maison de couture Firdaws s’est inspirée des silhouettes des montagnes, des couleurs du ciel et de l’edelweiss, le talisman de l’amour.
On comprend aisément que ces créations remportent un vif succès notamment au Moyen-Orient et plus particulièrement à Dubaï. Toutefois, force est de reconnaître que ces élégantes tenues disposent de sérieux atouts en mesure de séduire de nombreuses femmes désireuses de se transformer en actrices d’une histoire d’amour.