A quelques jours de la Journée internationale des droits des femmes et de l’égalité professionnelle, et après s’être fait hier l’écho de l’ouverture de la Cité audacieuse qui sera comme annoncé ultérieurement complétée, Women e Life a modifié, à la dernière minute, sa ligne éditoriale sur fond de Covid-19.
Quitte à donner dans l’actualité la plus chaude, votre webmag féminin indépendant ouvert sur le monde, s’est saisi du coronavirus qui gagne du terrain dans plus de 85 pays, et défraie la chronique.
Alors qu’Emmanuel Macron réunit ce jeudi après-midi les acteurs de la recherche engagés dans la lutte contre ce virus afin de décider s’il convient de passer au stade 3 de l’épidémie, il nous a semblé important de montrer la place et le rôle importants que jouent les femmes plus particulièrement dans le secteur santé.
Car en marge des inévitables conséquences économiques qu’aura cette épidémie voire pandémie, force est de constater que l’éducation, la santé et l’action sociale représentent un secteur d’activité qui compte une proportion très élevée de femmes en France (72,9 %).
Autrement dit, la féminisation de métiers indispensables ne peut être passée sous silence.
Une approche qui se veut pertinente pour démontrer que les femmes ont un rôle de premier plan à jouer pour assurer le lien santé pour toutes et tous, et par voie de conséquence le bon fonctionnement de la société.
Ce préambule permet d’introduire la chronique audio disponible en podcast étayée d’informations complémentaires qui apportent un éclairage sans ombre à la féminisation des métiers de santé dont il est impossible de nier la primauté.