PARCE QUE D’EVASION ET D’AVENTURE VOUS AUREZ BIEN BESOIN , CRIEZ  » MULAN ! « 

Comme vous risquez fort de devoir vivre confinés voire masqués dans les jours et semaines à venir, Women e Life regrette vivement de devoir vous annoncer que la sortie du remake 2020 de Mulan qui devait avoir lieu le 25 mars en France, a été officiellement décalée par Disney en raison de la crise sanitaire à laquelle le monde fait face suite à la pandémie de coronavirus.

Néanmoins et parce qu’il y aura un après COVID-19, votre webmag féminin ouvert sur le monde a voulu vous donner un avant goût du dernier film réalisé par la Néo-Zélandaise Niki Caro.

Tout d’abord en vous précisant que cette version grand spectacle de « Mulan » est une adaptation de la fable chinoise du 5ème siècle qui raconte les fantastiques aventures d’une jeune femme qui se fait passer pour son père lorsque l’armée impériale chinoise exige qu’un homme de chaque famille s’enrôle.

Ensuite pour mettre un coup de projecteur sur l’actrice Liu Yifei, qui incarne magnifiquement ce personnage populaire.
D’autant que née à Wuhan, foyer de l’épidémie de coronavirus, elle a quitté cette ville à l’âge de dix ans, lorsqu’elle a déménagé à New York avec sa mère.
Toutefois, Liu est toujours très liée à son pays d’origine, et réside régulièrement à Pékin.

Elle est d’ailleurs retournée en Chine en 2002 pour tenter sa chance dans le monde du théâtre et a commencé à jouer principalement dans des films et des séries télévisées locales. Connue comme la « soeur des fées » dans son pays pour son apparence angélique, l’actrice a fait le saut à Hollywood pour apparaître sur grand écran aux côtés de Jackie Chan dans The Forbidden Kingdom (2008) et plus tard avec Nicolas Cage dans Banished (2014).

Choisie parmi plus d’un millier de candidates pour donner vie à l’héroïne « Mulan », cette actrice de 32 ans également connue sous le nom de Crystal Liu, a satisfait aux nombreuses exigences, cette dernière s’étant montrée en mesure de jouer sans doublage, la grande majorité des scènes d’action.
De ressources elle ne manque pas puisqu’elle chante également une version en mandarin de Reflection, la chanson originale du film de 1998, alors interprétée par Christina Aguilera.

De plus, Liu est une véritable battante ! Lors des manifestations des citoyens de Hong Kong l’année dernière contre ce qui était perçu comme une ingérence croissante de la Chine dans les affaires intérieures de la région, l’actrice a publié une image en chinois sur ses réseaux sociaux qui n’a pas été du goût de beaucoup de ses fans. Mais en voyant comment elle manie l’épée, l’arc et sait franchir tous les obstacles, nous nous sommes dits WeL !
Une femme réalisatrice et une femme dans le rôle principal, il n’en fallait pas plus pour que nous bravions l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 100 personnes, histoire de vous donner la rage de vaincre mais aussi l’envie de vous rendre en salle obscure, dés que le coronavirus aura été battu et éliminé du champ des préoccupations.

Laisser un commentaire