En écoutant cette chronique audio, vous comprendrez la raison pour laquelle cette dernière est après moultes réflexions finalement diffusée.
Basée sur le respect de la présomption d’innocence, elle nous a paru se justifier à la suite de l’interview accordée par Marlène Schiappa au Journal du Dimanche (JDD).
Précédemment ministre à l’égalité femmes hommes, et désormais ministre déléguée à la Citoyenneté dépendant du ministère de l’Intérieur dirigé par Gérard Darmanin dans le gouvernement Castex, elle savait sans nul doute devoir répondre aux questions soulevées par une sombre affaire.
Accusé en 2017 de viol par une femme, Sophie Patterson-Spatz, qui l’avait sollicité en 2009, lorsqu’il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l’UMP (parti devenu LR), pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon, le premier flic de France se trouve une nouvelle fois devoir faire face à la justice.
Une affaire qui a entraîné des rassemblements féministes, vendredi 10 juillet, dans plusieurs villes de France qui ont voulu dénoncer sa nomination au ministère de l’intérieur, mais aussi celle d’Eric Dupond-Moretti, accusé pour sa part de s’être montré très critique envers le mouvement #MeToo.
Quoi qu’il en soit, Marlène Schiappa confirme son plein soutien à Gérard Darmanin en déclarant notamment :« Jamais ne n’aurais accepté de travailler avec un homme reconnu coupable de viol «
La chronique audio vous en dit plus.