Au regard des légitimes préoccupations actuelles que partagent la jeunesse comme les adultes sur le plan sanitaire, économique, social et environnemental, vous pouvez considérer ce sujet comme totalement décalé.
Toujours est-il qu’en annonçant qu’une tenue républicaine se devrait d’être portée par les filles et les garçons dans les collèges, lycées et sans doute les universités, Women e Life n’a pu s’empêcher de réagir aux propos de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports.
De quoi j’me mêle ? Je vous le demande.
Il n’en fallait pas plus pour que pour Women e Life vous soumette un exemple destiné à un public féminin qui droit dans ses bottes reste fashion.
Les garçons disposeront sans nul doute, dans la nouvelle collection, d’un large choix de chemises boutonnées, pantalons à pinces, sans oublier l’indispensable accessoire distinctif : la cravate.
Vous êtes toutes et tous invités à marcher au pas !
Heureusement qu’Élisabeth Moreno , ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie n’ont pas tardé à réagir en défendant la liberté de chacun(e) de «s’habiller comme il ou elle veut».
Ouf, on respire !