Ca y est c’est fait ! Les médias américains ont annoncé cet après-midi que Joe Biden a remporté la course à la Maison-Blanche. Cette victoire de l’ancien vice-président de Barack Obama marque un tournant après les quatre années de la présidence de Donald Trump qui est parti jouer au golf.
En raison de la victoire confirmée de Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle 2020 aux Etats-Unis, qui sera officiellement proclamée le 14 décembre, Women e Life, webmagazine féminin indépendant ouvert sur le monde, tentera d’adresser à l’heureux élu un kilo de rubinettes, des pommes outrageusement parfumées cultivées avec soin en Basse-Normandie. A French touch !
En ce samedi matin, il était encore possible de se procurer ces fruits exquis proposés chaque année en exclusivité sur l’étal d’un seul marchand à Honfleur.
Mais pourquoi une telle attention à l’égard de Joe Biden me direz-vous ?
Tout simplement parce que le nom complet de Joe est Joseph Robinette Biden, Robinette étant le nom d’une grand’mère maternelle française.
En remontant l’arbre généalogique » Pom Pom Pom Pomme », on constate que les familles Robinette, Robinett et Robnett actuelles descendraient d’un certain Allen Robinett, huguenot d’une famille française réfugiée en Angleterre et quaker (Société des Amis) qui serait arrivé au Nouveau Monde avec les partisans de William Penn (quaker célébre et fondateur de la Pennsylvanie) en 1682.
Allen Robinett épousa Margaret Symm à Londres en 1653, s’installa dans une colonie quacker en Pennsylvanie en 1582 et y décéda en 1694. Ils eurent au moins 4 enfants (Allen, Susanna, Samuel et Sarah).
Vous comprenez maintenant tout le sens et le bon goût de notre offrande au 46e président des Etats-Unis. Nos compliments vont également à Kamala Harris, vice-présidente des Etats-Unis.