Ce titre qui joue sur une métaphore bilingue inspirée d’humour et d’actualité, a pour but de mettre en évidence ce qui est aujourd’hui plus que jamais autorisé et même vivement conseillé.
Personne ne saura vous reprocher de faire la grimace en cette période de fin d’une année « coronnée » d’une crise sanitaire inédite, dont les impacts économiques et sociaux nécessiteront des pouvoirs magiques avant de disparaître.
En manifestant aussi naturellement que possible, sans masque ni maquillage, votre refus que perdure voire se renouvèle de tels évènements dans les temps à venir, vous ne choquerez personne.
A moins que la sinistre ambiance guerrière d’une pandémie mondiale ait pu vous convenir voire même vous plaire.
Confinements et couvre-feux, privation de liberté d’aller et venir comme bon vous semble, fermeture des espaces de découverte et de culture, mais aussi de bien des lieux destinés au partage de moments plaisir en compagnie de proches comme d’amis, auront marqué un temps d’interdictions, d’incertitudes et de galères pour les Terriens.
Sans pouvoir prédire ce que nous réserve l’avenir, vous vous devez de garder espoir. D’où ce simple conseil : en 2020 fêtes la Christmas, puis passer tout sourire aux vœux qui vous sont chers pour que 2021 se présente sous de meilleurs auspices et augure de biens meilleurs lendemains pour tout le monde.
Ah oui, vous avez certainement remarqué que soucieux de ménager le suspens à la veille de Noël, à aucun moment il n’a été question de KDOS !