DIARY SOW ÉTUDIANTE SÉNÉGALAISE A PARIS TOUJOURS RECHERCHÉE

Cette chronique montrant la photo de Diary Sow, s’apparente à un avis de recherche, un appel à témoins que Womene Life a estimé devoir relayer via son webmagazine féminin ouvert sur le monde et ses pages Facebook.

L’inquiétude de ses proches et amis, qui entoure l’inexplicable absence de Diary Sow une jeune étudiante sénégalaise de 20 an,s élève en deuxième année de classe préparatoire au prestigieux lycée Louis-Le-Grand à Paris, qui n’a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier, conduit à s’interroger sur les raisons susceptibles d’expliquer cette situation.

Diary Sow a grandi dans la ville de pêcheurs de Mbour, à environ 60 miles côtiers au sud de Dakar.

Issue d’un milieu modeste, cette jeune fille est l’incarnation de réussite dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Brillante et exemplaire, Sow est connue par ses compatriotes pour avoir obtenu deux fois de suite, en 2018 et 2019, le titre de «meilleure élève du Sénégal».

C’est d’ailleurs son haut niveau reconnu qui lui a permis de décrocher une place dans la prestigieuse école préparatoire à Paris où sa présence sans faille lors des cours a témoigné de son sérieux.

Autrice d’un roman l’année dernière à l’âge de 19 ans, le président sénégalais a qualifié Diary Sow « d’ étoile montante qui fait la fierté du peuple sénégalais».

Une de ses professeur déclare : «Elle est l’inspiration de tant de gens»

En septembre dernier, le mois de ses 20 ans, Sow s’est d’ailleurs rendue à Dakar pour promouvoir son roman, «Sous le visage d’un ange».

Le président sénégalais Macky Sall a envoyé des enquêteurs pour aider, tandis que les camarades de classe de Sow se sont lancés dans leurs propres recherches. Mardi, une équipe de huit personnes avait appelé 12 hôpitaux chacun.

Des centaines d’expatriés sénégalais à Paris et dans d’autres villes françaises sont descendus dans la rue cette semaine, distribuant des brochures présentant le visage de Sow et un numéro à appeler.

Même si d’une «absence inquiétante», plutôt que d’une «disparition inquiétante» on préfère parler aujourd’hui, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Paris le jeudi 7 janvier et confiée à la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP)

D’après une association d’étudiants sénégalais à Toulouse, la jeune femme a passé ses vacances de fin d’année à Toulouse chez sa meilleure amie, étudiante en médecine. Elle serait revenue à Paris le 1er janvier. Le consulat général du Sénégal à Paris a confirmé lundi, qu’elle avait «badgé» dans sa résidence universitaire, située dans le 13ème arrondissement, pour la dernière fois le lundi 4 janvier.

Si vous disposez d’informations, ou encore si vous avez aperçu dernièrement Diary Sow, n’hésitez pas à le faire savoir !

Laisser un commentaire