QUE FAUT-IL COMPRENDRE ?

Cette image d’affiche diffusée sur Twitter par une féministe, avocate en France du droit des femmes, a retenu notre attention.
Toutefois, nous avouons ne pas savoir comment il convient d’interpréter le message. Vous laisserez donc libre cour à votre imagination.

D’où l’idée de vous entrainer dans cet univers virtuel qui vous vaut d’avoir tant d’amis ou followers.

Ah les réseaux sociaux: que ferait-on aujourd’hui sans eux ? Surtout en pleine crise sanitaire qui impose couvre-feux et confinements ?

A se demander finalement si ces derniers ne constituent pas un puissant remède contre l’isolement, l’angoisse voire la dépression.

Toujours est-il que Facebook, autre réseau social qui ne compte pas moins de 2,74 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,82 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde (2020)fait ces derniers temps parler de lui.

Sous le feu des critiques pour son rôle présumé dans le saccage du Capitole à Washington DC, la suppression du compte Facebook de Donald trump n’a pas étouffé l’affaire. Désormais réfugié dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, et privé de sa liberté d’expression et de partage, il doit se sentir bien seul.

Que vous soyez ou non accros à Facebook, peut-être serez-vous intéressées d’en savoir plus sur Sheryl Sandberg dont il sera question sur Women e Life la semaine prochaine.
Directrice des opérations (COO) de ce réseau social, cette femme qui domine d’une certaine façon le monde, a maintenu lundi dernier que l’insurrection survenue la semaine passée au Congrès américain avait certes été orchestrée en ligne, mais sur d’autres plateformes.

Sheryl Sandberg a tenu à préciser que Facebook s’efforçait de procéder à un grand ménage depuis cet événement.
Se serait-elle découvert une vocation de véritable femme d’intérieur ?
Il est vrai qu’il y a fort à faire lorsqu’on constate le nombre de fake-news qui trainent ici et là, s’accrochent sur la Toile et finissent par envahir l’univers des médias.

Pour en revenir au slogan de l’affiche, profitez tout de même des promotions du moment accessibles en virtuel mais aussi en présentiel, dans le respect des gestes barrières et horaires imposés.

Apportez la démonstration que vous dominez le monde avec ou sans soldes, et vous apprêtez avec comme sans réseau social à mieux régner dans les temps à venir.

A très vite sur Women e Life.

Laisser un commentaire