« Je suis sur un nuage neuf! »
Auteur-compositrice-interprète et mannequin britannique, Dua Lipa 21 ans, vient de sortir son premier album. De parents Albanais du Kosovo qui ont quitté Pristina dans les années 1990, elle étudie à l’école de théâtre Sylvia Young Theatre School. À l’âge de 16 ans, elle retourne à Londres avec pour devenir artiste. Peu de temps après, elle décide de se lancer dans le mannequinat. Elle évolue en écoutant surtout son père, qui est en fait Dukagjin Lipa, un chanteur de rock kosovar.
En 2015, Dua commence à travailler sur son premier album studio sous le label Warner Bros. En août 2015, elle lance son premier single, intitulé New Love. La chanson est produite par Emile Haynie et Andrew Wyatt. Un deuxième extrait s’en suit en octobre 2015, il s’agit du morceau Be the One, composé par Lucy « Pawws » Taylor. Lipa déclare à ce sujet que « Be the One est la seule chanson de mon album que je n’ai pas écrite moi-même … [mais] je n’y peux rien, c’est une de mes préférées ». Elle décrit son style musical comme étant de la « pop sombre ». Sa première tournée outre-Manche et dans une partie de l’Europe débute en janvier 2016.
Le 18 février 2016, Lipa dévoile son troisième single, Last Dance, qui sera ensuite suivi par Hotter than Hell le 6 mai. Le 26 août, son cinquième single consécutif, Blow Your Mind (Mwah), est publié. Son premier album studio éponyme sort dans le monde entier le 2 juin 2017. Un talent féminin qui méritait de figurer en bonne place en ce week-end prolongé de Pentecôte.