Sans vouloir faire preuve d’un féminisme outrancier, une information choc abondamment relayée par les médias, vendredi 3 novembre, a pu en surprendre plus d’un.
Ce jour de l’année marque en effet celui à partir duquel les femmes ne sont plus rémunérées pour leur travail par rapport à leurs collègues masculins.
Un phénomène qui ne concerne pas uniquement la France, les études réalisées à ce sujet montrant qu’en Europe, le salaire horaire moyen d’une femme est de 16,3% inférieur à celui d’un homme.
Autrement dit, la célèbre formule d’un certain Georges Marchais, secrétaire général du Parti communiste français de 1972 à 1994 et député de 1973 à 1997, mériterait aujourd’hui de revenir à la une de l’actualité : « C’est un scandale ! ».
Voilà pourquoi, les femmes ont été invitées symboliquement à interrompre leur travail ce vendredi à 11H44.
Mais bien d’autres choses révélées dans l’édition 2017 du Global Gender Gap Report paru le 2 novembre, ne peuvent être passées sous silence.
C’est la raison pour laquelle Women e-life a choisi de revenir très vite sur cette question en s’appuyant sur de nombreuses informations, voire révélations.