En choisissant de s’arrêter sur quelques profils de femmes remarquables qui ont dernièrement fait parler d’elles, Women e-life souhaite mettre en évidence les qualités de ces dernières qui rendent aussi ridicule que caduc tout sexisme.
Les chroniques qui reviendront prochainement sur leurs différents parcours et surtout missions, témoigneront que les compétences professionnelles requises pour des postes à haute responsabilité, appartiennent autant aux hommes qu’aux femmes.
Il n’est pas question ici de prôner le féminisme, mais simplement de reconnaître une égalité qui met entre autres en évidence : personnalité, charisme, intelligence, capacité de se faire entendre voire d’imposer ses idées et convictions, dans des univers où les hommes demeurent, il est vrai, largement majoritaires en nombre.
Voilà pourquoi les noms de deux femmes figurent en tête de liste dans le triptyque qui sera programmé sur votre Webmagazine féminin :
Tout d’abord, Nikki Haley, ambassadeur des États-Unis à l’ONU qui a présenté mardi sa démission à Donald Trump et quittera ses fonctions à la fin de l’année après avoir déjoué tous les pronostics concernant sa capacité à faire entendre sa voix et celle de l’Amérique.
Ensuite Louise Mushikiwabo, une Rwandaise qui a été élue cette semaine secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie ( OIF ) et aura fort à faire.
Le nom de la troisième ne sera pour sa part divulgué qu’à l’issue du remaniement gouvernemental qui devrait, parité oblige, entraîner la nomination d’au moins une femme à de hautes fonctions au sein du nouveau gouvernement d’Edouard Philippe.
Alors direz-vous, pourquoi se priver de la présence d’une cheffe d’entreprise, de plus en plus de femmes se trouvant à la tête d’entreprises de toutes tailles voire de grands groupes français et étrangers ?
Simplement parce qu’il fallait avant tout coller à l’actualité et surtout trouver un point de départ à ce panorama, Women e-life ayant déjà précédemment fait état de dirigeantes d’entreprise française.
Cette introduction fournit également l’occasion de signaler que le Women’s Forum qui se tiendra à Paris du 14 au 16 novembre avec un slogan mobilisateur « Be ambitious ! » aura pour thème « Bridging Humanity for Inclusive Progress » autrement dit francophonie oblige : « Jeter des ponts sur l’humanité pour un progrès inclusif »
Tout un programme !