WOMEN e-MAGE DE LA SEMAINE

Photo PG/Women e-life

Si vous saviez où s’est nichée cette sculpture à message, vous feriez un don.
Ou comment protéger le corps meurtri de Notre-Dame de Paris avant travaux !

Alors que les dons pleuvent sur cette cathédrale en partie ravagée à la suite de son embrasement, une polémique se fait jour entre anciens et modernes,
concernant la résurrection de la flèche, oeuvre architecturale de Viollet le Duc datant du XIXe siècle.

Dans un pays où les valeurs patrimoniales et architecturales inestimables sont autant de repères de notre lointain passé, l’annonce par Edouard Philippe mercredi 17 avril d’un concours international d’architectes pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame fait inévitablement débat.

C’est la raison pour laquelle, Women e-life a choisi cette semaine une sculpture symbolique pour illustrer l’acte premier du sauvetage de ce monument dont les racines plongées dans le Moyen-Age ont permis d’immortaliser 850 ans de l’histoire de France.

En sachant faire appel au talent d’architectes et aux savoir-faire incomparables d’hommes et femmes des métiers d’art, Notre-Dame de Paris pourra sans nul doute retrouver vie, sans se priver des nombreuses évolutions techniques, et sans ne jamais rien trahir.

NB: Pour en savoir plus sur la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques cliquez sur le lien suivant http://www.compagnie-acmh.fr/la-compagnie/qui-sommes-nous/

Laisser un commentaire