Women e Life aurait pu vous convier à Biarritz, histoire de vous plonger au cœur la Jet set, terme qui désigne la catégorie sociale d’une élite fortunée.
Bien entendu l’allusion au sommet du G7 qui aura lieu du 24 au 26 août 2019 et présente pour ainsi dire les mêmes caractéristiques, ne saurait vous échapper.
Car « l’évènement » qui fait grand bruit, réunit les participants permanents du sommet du G7 2018 : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, France, Allemagne, Italie et Japon.
Le FMI, l’ONU et l’OCDE sont également représentés.
Ce G7 est toujours plein de bonnes intentions même si ces dernières ne trouvent jamais d’applications concrètes, soit dit en passant. Paroles, paroles …
Voilà pourquoi votre web magazine féminin ouvert sur le monde a choisi tout autre chose à la veille de la cette dernière pleine semaine du mois d’août qui vous vaut peut-être de bénéficier encore de quelques vacances.
C’est donc vers l’Allemagne que nous vous invitons à tendre l’oreille.
Dites: Kompromat !
Kompromat est un groupe récemment formé par Vitalic et Rebeka Warrior.
Inspiré par les débuts de la techno berlinoise, il se situe entre Einstürzende Neubauten et Crash Course in Science.
Selon l’avis de spécialistes: Punk, rock, sombre et profond, KOMPROMAT appelle à la fois au cri de guerre et à la prière.
Kompromat ne joue pas la carte de la new wave sombre, voire morbide. Les paroles sont tout au plus mélancoliques, elles évoquent les cycles de la nature ou la transformation des êtres. (« Je suis une pierre sous une pierre sous une pierre/ Je me déplace si lentement », dans Niemand, « Ich bin ein Stein unter einem Stein unter einem Stein/ Ich bewege mich so langsam »).
Le français fait son apparition par-ci par-là, en écho aux sonorités germaniques.
Apocalyptique vous apparaîtra sans aucun doute le clip vidéo que Women e Life a sélectionné. Ca ne peut pas plaire à tout le monde, mais ça envoie un signal sur lequel vous pourrez méditer tranquilles sur serviette éponge avant de reprendre avec tonus vos activités de quelque nature qu’elles soient.